Avec ou sans assistance électrique ?

Babboe City velo cargo electrique

Vélo cargo électrique Babboe: toujours le vent dans le dos !
Un vélo cargo électrique ? En 2008, nous avons reçu les premières demandes de parents pour produire un vélo cargo Babboe électrique. Imaginez-vous: un bac plein qui roule avec légèretée, et avec un rayon d'action de dizaines de kilomètres. Plus aucun effort pour amener vos enfants de la maison à l'école, au travail, aux boutiques, à la plaine de jeux, à l’aller et au retour. Super pratique aussi pour des grands-parents en pleine forme, ou la nounou. Pour beaucoup de parents, cette « alternative verte de la voiture » année 2013 est déjà une réalité.

Révolution du vélo cargo électrique de Babboe

Les avantages d'un vélo cargo électrique sont si impressionnants, que Babboe a été rapidement convaincu. En 2008, nous avons collaboré avec des experts en assistance électrique d’escaliers. Depuis, chaque variante de modèle de vélo cargo Babboe, est disponible avec assistance électrique. La technique était prête, et l'enthousiasme était grand. Comme d'habitude, nous avons utilisé un groupe de parents testeurs pour évaluer les prototypes au niveau de la qualité, de la sécurité et de l'aspect financier. Un an plus tard, le moment était arrivé.

Le vélo cargo électrique à trois roues: Babboe Big-E

Babboe Big EEn 2009, nous avons lancé le Babboe Big-E avec un moteur électrique 36V/250W sans entretien, intégré de manière invisible dans l'axe de la roue arrière. Après plusieurs tours de pédale, le moteur s'enclenche automatiquement et vous soutient avec une force continue lorsque vous pédalez. Pour plus de puissance dans les pentes, il y a des boutons sur votre guidon qui vous permettent de moduler l’assistance. Vous y trouverez également l'indicateur qui affiche la charge de la batterie. Sous le porte-bagages se trouve une batterie amovible de 24V au Lithium-ion, pour un rayon d'action de 40 kilomètres*. Vous pouvez facilement débrancher la batterie et la recharger en 4 heures sur votre réseau électrique.

En lire plus sur Babboe Big-E

Vélo cargo électrique à deux roues: Babboe City-E

Babboe City ENous avons également pensé aux amateurs de vélos cargo à deux roues. En septembre 2011, le Babboe City-E a été lancé sur le marché avec un rayon d'action de pas moins de 40-60 kilomètres*. Ce deux-roues sportif possède un moteur électrique 36V/250W qui ne nécessite pas d'entretien. Le moteur offre une assistance de pédales dans trois positions - faible, moyenne et élevée – qui se s'arrête automatiquement quand vous arrêtez de pédaler. En plus, le moteur a une position spéciale « à pied ». si jamais vous avez besoin de pousser votre biporteur dans une pente par exemple. Avec l'indicateur au guidon, vous pouvez régler le pédalage assisté et lire la capacité de la batterie. La batterie Lithium-Ion 36V/10A ultralégère est située sous le porte-bagages et vous pouvez simplement la sortir et la recharger en 4 heures de temps sur une prise.

En lire plus sur Babboe City-E

Nouveaul vélo cargo: le Babboe Curve-E

Babboe Curve EVélo cargo, vélo cargo électrique, vélo cargo à trois routes, pédalage assisté du vélo cargo.

Après des mois de recherche, de tests et de développement, notre nouvelle recrue est finalement prête à être fabriquée.

A l'instar due Babboe City, le Babboe Curve-E présente également un bac remarquable en bois de hêtre, avec des coins doux et arrondis et un bord haut pour plus de sécurité. Le Babboe Curve a des pneus Schwalbe super épais, ce qui rend le vélo encore plus confortable. Pour les plus petits, il y a un support maxi cosi pour un transport en toute sécurité dans le bac. La combinaison de couleur gris anthracite-cognac, avec le bac en bois laqué donne un look chic et contemporain au Babboe Curve-E.

En lire plus sur Babboe Curve-E

* Le rayon d'action peut varier, en fonction de la charge du vélo cargo, de la pression des pneus, de la pente, de la surface de la route et de l'effort du cycliste.

En lire plus sur un vélo cargo à 2 roues ou à 3 roues                            En lire plus sur vélo cargo actualités     

 

Haut de page