Biporteur ou triporteur ?

Vélo cargo à 2 roues ou à 3 roues

N’avoir aucun souci à vélo, voici le point de départ quand nous avons développé notre premier vélo cargo, le Babboe Big. Le vélo cargo à trois roues était pour nous, jeunes parents, le vélo cargo familial idéal. Nous avons maintenant des vélos cargo à 3 roues: les triporteurs Babboe Big et Babboe Curve, et nous avons également lancé un vélo cargo à 2 roues sur le marché: le biporteur Babboe City.

Avec son offre des vélos cargo à 2 et 3 roues Babboe répond à tous les goûts. Nous espérons vous aider à faire le choix entre un vélo cargo à 2 ou à 3 roues en décrivant ci-dessous, les caractéristiques qui pourraient vous aider à choisir.

Vélo cargo à 2 roues : le biporteur Babboe City

Babboe City

Notre vélo cargo à 2 roues, le Babboe City est compact et idéal si vous sortez généralement avec 1 ou 2 enfants. Mais vous pouvez également ajouter un banc d'appoint ou un adaptateur pour Cosi pour de plus petits passagers. Cette bicyclette à 2 roues roule, avec une seule roue à l'avant et une roue à l'arrière, comme vous en avez l'habitude avec votre vélo normal, sauf que le point de conduite se trouve plus à l'avant.  Votre rayon de braquage est donc un peu plus grand que pour un vélo ordinaire, mais on s'y habitue très vite et cela ne vous gênera pas dans des situations de trafic ordinaires.

Le Babboe City a été développé de telle sorte que le centre de gravité du vélo cargo est très bas, ce qui lui donne une conduite stable ainsi qu'une montée et descente plus basses. En montant et en descendant, il faut toutefois s'habituer au poids dans le bac. Tant que la plus grande partie du poids se trouve du côté où vous descendez, le poids viendra toujours à vous. Vous pouvez également descendre tranquillement et mettre le vélo cargo sur sa béquille double. L'utilisation de la béquille centrale s'apprend rapidement, et ensuite votre Babboe City sera très stable. Vos enfants peuvent monter et sortir seuls avec les « trous de souris » très pratiques dans le bac.

Vous êtes très agile et rapide avec un vélo cargo à deux roues. Bon à savoir quand vous vivez en ville ou si vous devez faire de plus longues distances. Le Babboe City ne prend pas plus de place sur la route qu’un simple vélo. Le bac mesure seulement 70 cm de large, c'est-à-dire pas plus que votre guidon et donc pas plus qu'un vélo ordinaire. 

Vélo cargo à 3 roues : les triporteurs Babboe Big et – Babboe Curve

Babboe Curve

Nos triporteurs, Babboe Big et Babboe Curve, ont trois roues, donc deux roues à l'avant et une à l'arrière. L'espace et la stabilité sont les principales caractéristiques du vélo cargo à 3 roues. Avec deux bancs et quatre jeux de ceintures, le vélo cargo à 3 roues offre en configuration standard de la place pour 1 à 4 enfants. Et vous avez encore assez d'espace pour vos achats ou d'autres choses. Par sa construction avec deux roues à l'avant, combinées avec un enfourchement bas et un cadre arrière pivotant, le vélo cargo à 3 roues est une variante stable du vélo cargo; tant sur des tronçons droits que dans les virages.

L'utilisation du frein de stationnement permet aux enfants de facilement monter et descendre en toute sécurité du vélo cargo. Les vélos cargo sont équipées de ceintures à trois points pour attacher vos enfants en toute sécurité pendant le trajet.

Aucun problème pour démarrer avec un bac chargé, la première vitesse est très facile, pour que vous puissiez toujours démarrer en étant assis(e). De et vers l'école ou la crèche, vous pouvez vous arrêter un instant au supermarché sur le trajet. Avec le vélo cargo à 3 roues il est très facile de faire de nombreux arrêts, et même au feu rouge, vous restez toujours en selle et vous pouvez simplement continuer à bavarder avec vos enfants. 

Avez-vous décidé ce qui vous convient le mieux, entre un vélo cargo à 2 ou à 3 roues? Ensuite, il faudra encore choisir entre des pédales normales ou des pédales assistées électriquement. Vous trouverez ici les avantages d'un vélo cargo électrique. Vous n'avez pas encore décidé quel type de vélo cargo vous convient le mieux? Alors allez d'abord faire un trajet d'essai près de chez vous, voici toutes les possibilités.

Babboe Big et City

Tri-porteur - Babboe Big et Babboe Curve

  • Très stable, ne bascule pas en montant sur le vélo ou en descendant
  • Installés dans le bac, les enfants sont bien attachés et sécurisés
  • Convient pour 3 ou 4 enfants
  • Grand bac pour accueillir jusqu’à 4 enfants et/ou des courses
  • Facile à stationner
  • Pédalage facile, même en pleine charge
 
 

Bi-porteur - Babboe City

  • Pédalage facile et grande maniabilité, la counduite est comparable à celle d’un vélo traditionnel
  • Installés confortablement dans le bac à l’avant du vélo, les enfants sont bien attachés et sécurisés
  • Convient pour 1 ou 2 enfants, une banquette supplémentaire est disponible en option
  • Conception du bac à coins arrondis. Design moderne et robuste
  • Très confortable grâce à une tenue de route stable et à une géométrie parfaite
  • Grand bac pour transporter aussi bien des enfants que des courses

 En lire plus sur pourquoi un Babboe 

Haut de page