7 conseils d'entretien pour les vélos cargos

7 conseils d'entretien pour les vélos cargos
Maintenance

Pour profiter de votre vélo cargo Babboe le plus longtemps possible, il est important de bien l'entretenir et d'en prendre soin. Sept conseils pour prolonger la durée de vie de votre vélo cargo.

    1. Resserrer régulièrement les rayons

      Si les rayons sont lâches, ils peuvent s'user et même se casser. Ils doivent être serrés régulièrement surtout lorsque le vélo est neuf. Le vélo cargo sera instable et aura plus de mal à rouler avec des rayons desserrés. Un magasin spécialiste des vélos peut vous aider dans ce domaine.

    2. Graissez bien les câbles du vélo cargo, surtout en hiver.

      Les câbles s'étirent avec le temps. Un réglage et un graissage réguliers des câbles de frein et du câble de dérailleur favorisent un fonctionnement optimal. Il est essentiel de les graisser avant la période de gel pour éviter qu'ils ne gèlent et ne perdent leur fonctionnalité.

    3. Vérifiez de temps en temps les freins et les vitesses.

      Il est facile de vérifier si les freins et les vitesses sont bien réglés. Vous pouvez utiliser les instructions vidéo pour voir ce à quoi vous devez faire attention pour les différents freins et vitesses.

    4. Vérifiez régulièrement les pneus et leur pression

      Nous vous recommandons de vérifier régulièrement l'usure et les dommages de vos pneus. En outre, le fait de les gonfler régulièrement facilite la pratique du vélo et leur permet de durer plus longtemps. La pression idéale des pneus est de 4,2 bars. Ici, dans la boutique en ligne, vous pouvez trouver une pompe à air avec un indicateur de pression d'air. Cependant, les pneus peuvent également être gonflés avec une pompe à air normale/commerciale.

    5. Prévenir et traiter la rouille sur un vélo cargo

      Si des taches de rouille apparaissent malgré toutes les mesures de précaution, il faut les traiter immédiatement avec de la vaseline (liquide). Cela protège le vélo cargo Baboe contre la rouille. Pour éviter la rouille, vous pouvez traiter tout dommage sur la peinture avec un stylo de retouche de la couleur appropriée. Par exemple, avec le bâton de retouche Motip - noir brillant. Vous pouvez le commander auprès du service clientèle de Babboe ou l'acheter dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.

    6. Entretien du bac de transport du vélo cargo et protection contre les intempéries

      Le bac de transport du Babboe Big, Dog et Pro Trike est fabriqué en contreplaqué de bouleau européen avec une couche d'époxy scellant les pores (panneaux de bétonplex). Les panneaux sont constitués de neuf couches de placage pressées ensemble avec une colle imperméable (résine phénolique) et collées en croix les unes aux autres. Pour une protection efficace contre les intempéries, les bords sont traités avec un produit d'étanchéité adapté. Le contreplaqué de bouleau utilisé est conforme à la réglementation CARB et le bois provient de forêts certifiées FSC.

      Le bac des autres modèles Babboe est fabriqué en bois de hêtre européen pressé dans une forme incurvée pour une stabilité et une sécurité accrues grâce aux coins arrondis (pas d'arêtes vives). Le bac de transport porte le sceau européen PEFC. L'ensemble du processus de fabrication du produit - de la matière première au produit final prêt à l'emploi - est certifié et contrôlé par des experts indépendants.

      Tous les bacs sont traités pour les protéger de l'humidité. Indépendamment de cela, le bois est un matériau qui nécessite un entretien. Dès que le bois nu devient visible, il doit être traité à nouveau. Nous vous recommandons d'utiliser Sigmavar WS Satin pour cela. Poncez légèrement les zones endommagées par la peinture, nettoyez et dégraissez le bois. Appliquez ensuite la teinture. Laissez la première couche de teinture bien sécher avant d'en appliquer d'autres. Veuillez appliquer au moins trois couches.

    7. Protéger le vélo cargo

      Nous vous recommandons de toujours couvrir le bac afin de protéger le bois de la pluie et des autres conditions météorologiques. Les bacs des vélos cargos Babboe peuvent être protégés par une housse de pluie ou un auvent. Si vous ne pouvez pas le stocker à l'intérieur, nous recommandons la housse de protection pour vélo cargo. Cette housse s'adapte sur le vélo cargo Babboe complet et protège le vélo et le bac de la pluie et plus encore.

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article