Filtrer par

Faire du vélo avec son chien, c'est une fête

Faire du vélo avec son chien, c'est une fête
Dog
Go

Vous sur le vélo. Votre chien en laisse à côté. Vous jetez un coup d'œil sur le côté et vous voyez des oreilles dans le vent et une langue haletante. Marcher à côté d'un vélo peut être une bonne forme d'exercice pour un chien. Comme le chien marche droit devant lui à un rythme régulier, les muscles se développent sans trop solliciter les articulations. Mais marcher à côté d'un vélo n'est pas recommandé pour tous les chiens. Certaines races ne s'y prêtent pas ou moins bien en raison de leur morphologie ou de leur taille. Il est donc extrêmement important de garder un œil sur la santé de votre chien si vous voulez faire du vélo avec lui.

Un vélo cargo pour votre chien

Pour ceux qui aiment faire du vélo avec leur chien, il existe d'autres possibilités. Un vélo cargo peut être idéal si votre chien est trop jeune, trop vieux ou si, pour des raisons physiques, il n'est pas apte à courir à côté d'un vélo. Mais aussi si vous aimez faire du vélo sur de longues distances, ou s'il fait trop chaud pour laisser le chien courir beaucoup. C'est génial de faire du vélo ensemble, en plein air, pour se rendre sur un lieu de randonnée. Aller dans un parc ou une étendue d'eau qui ne soit pas à proximité peut être amusant. Surtout avec un vélo cargo. Sitôt le chien placé dans le bac, vous pouvez vous mettre en route !

Vélos cargo pour chiens sûrs

Les vélos cargo pour chiens sont disponibles dans toutes les tailles et tous les modèles. L'aspect le plus important d'un vélo cargo est que la sécurité passe avant tout. Le vélo cargo doit être stable, même dans les virages. Les vélos cargo pour chiens de Babboe sont des tricycles. Les trois roues vous donnent suffisamment de stabilité pour que vous puissiez toujours démarrer sans effort. Grâce à la passerelle du Babboe Dog et à la porte du Babboe Go, l'entrée d'un chien est très facile. Les chiens de tous âges peuvent facilement monter à bord.

S'entraîner avec le vélo cargo pour chien

Entraînez-vous avec le vélo cargo pas à pas. Tout d'abord, apprenez à votre chien à s'asseoir dans le bac. Laissez votre chien renifler tranquillement pendant un moment, puis essayez de l'attirer dans le bac à l'aide de quelques friandises. Apprenez-lui à rester dedans pendant un moment. Tout ce passe bien ? Alors, vous pouvez faire une petite marche tranquille avec le vélo cargo, où vous pouvez récompenser votre chien pour rester bien assis. Ce n'est qu'ensuite que vous faites prudemment un petit tour. Une fois habitué, c'est une fête de faire du vélo avec votre chien !

vélo cargo pour chien Babboe
Photo: @max_and_sepp_thebmdbrothers

vélo cargo pour chien Melopusbylea
Photo: @melopusbylea

vélo cargo pour chien Bullingadogs
Photo: @bullingadogs

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article

Faire du vélo avec son chien, c'est une fête