Quoi de plus romantique que ces délicieux gâteaux roses. Ils sont un plaisir à préparer avec vos petits tourtereaux. Laissez votre enfant inviter son amoureux pour une après-midi agréable aux fourneaux, pour obtenir ce joli résultat rose.

Ingrédients pour 12 gâteaux :
110 g de farine
100 g de beurre tendre
100 g de sucre
2 œufs
1 citron (que le zeste)
pincée de sel
beurre et farine pour graisser le moule

Glaçage :
100 g de sucre en poudre
8 framboises ou 4 fraises ou moitié/ moitié (peuvent être congelées)

Préchauffez le four à 160 °C. Badigeonnez un moule à muffin (12 trous) de beurre et saupoudrez de farine. À l’aide d’un mixeur (ou d’un robot de cuisine), battez le beurre et le sucre pendant cinq minutes jusqu’à obtenir une pâte tendre et crémeuse. À l’aide d’une râpe fine, râpez le zeste du citron nettoyé et rajoutez-le au mélange. Puis rajoutez les œufs un par un, continuez à battre jusqu’à ce que chaque œuf soit incorporé. Tamisez la farine et le sel au-dessus du mélange et mélangez à la spatule. Remplissez le moule à muffin de pâte légère jusqu’à environ la moitié. Couvrez de papier de cuisson et d’un plat de cuisson plat, afin d’empêcher que la pâte lève ; on veut faire des gâteaux, pas des cakes. Enfournez pendant 18 minutes. Enlevez le plat de cuisson et le papier et laissez-les cuire encore 2-3 minutes. Pas trop longtemps, sinon ils risquent de dessécher. Laissez complètement refroidir.

Glaçage : Hachez les fruits rouges finement à l’aide d’une fourchette, filtrez à l’aide d’un passe-thé pour retenir les pépins. Vous obtenez ainsi un jus concentré. Versez le sucre en poudre dans un autre bol et rajoutez du jus de fruits rouges (lire: peu !) jusqu’à obtenir un glaçage rose solide. Répartissez directement sur les gâteaux avec le dos d’une cuillère à café. Laissez durcir un moment.

Voir aussi

Recette : fabriquer des glaces

Recette : fabriquer des glaces

watch_later 0:30 heure
local_dining par les enfants
assignment En-cas

L’été, il n’y a rien de meilleur que de manger une bonne glace maison un jour de chaleur. En plus, fabriquer de...

Lire plus play_arrow
Recette : crêpes en forme d’animaux

Recette : crêpes en forme d’animaux

watch_later 0:30 heure
local_dining avec l’aide des parents
assignment Plat principal

Les enfants adorent les crêpes. C’est l’aliment roi sur la table de toute fête d’enfants. Et la crêpe n&...

Lire plus play_arrow