L’été, il n’y a rien de meilleur que de manger une bonne glace maison un jour de chaleur. En plus, fabriquer des glaces avec les enfants est très amusant ; il y a diverses possibilités de formes et de saveurs. Le petit plus ; vous pouvez en faire une glace très saine en utilisant par exemple uniquement des fruits, du miel et un peu d’eau. Et elles sont tout aussi délicieuses !

Ingrédients pour 4 glaces au kiwi
3 kiwis verts
2 cuiller à café de miel
75 ml d’eau

Ingrédients pour 4 glaces à la poire
400 grammes de poires
jus d’un citron vert
2 cuillères à café de miel

Ingrédients pour 4 glaces à la fraise
400 grammes de fraises
jus d’un demi citron vert
2 cuillères à café de miel

Comment les fabriquer ?
Glaces au kiwi.
Épluchez les kiwis et écrasez à l’aide du mixeur plongeur. Mélangez-y le miel et l’eau. La purée de kiwis forme une masse assez épaisse en soi, donc rajoutez un peu d’eau. Le miel adoucit l’acidité du kiwi. Avec des kiwis gold, il vous faudra moins de miel. Versez ensuite le mélange de kiwis dans les moules et laissez durcir au congélateur pendant quelques heures.

Glaces à la poire.
Encore bien meilleur que la fameuse glace à la poire du supermarché, mais avec beaucoup plus de poire. Épluchez la poire, enlevez le trognon et écrasez à l’aide du mixeur plongeur, mélangez avec le jus d’un citron vert et deux cuillères à café de miel. Versez le mélange de poires dans les moules à glace et laissez durcir au congélateur pendant quelques heures.

Glaces à la fraise.
Écrasez les fraises et mélangez-les avec le jus d’un demi citron vert et deux cuillères à café de miel. Versez le mélange de fraises dans les moules à glace et laissez durcir au congélateur pendant quelques heures.

Source: Zoetrecepten

Voir aussi

Recette : crêpes en forme d’animaux

Recette : crêpes en forme d’animaux

watch_later 0:30 heure
local_dining avec l’aide des parents
assignment Plat principal

Les enfants adorent les crêpes. C’est l’aliment roi sur la table de toute fête d’enfants. Et la crêpe n&...

Lire plus play_arrow
Glaces aux fruits

Glaces aux fruits

watch_later 0:30 heure
local_dining par les enfants
assignment En-cas

Ces joyeuses glaces aux fruits sont encore meilleures si vous les mangez dans le vélo cargo. Ou lors d’un pique-nique ...

Lire plus play_arrow