Marc est un des premiers papas avec le Babboe City édition limitée. Comme son nom l’indique, il n’existe que 200 exemplaires de ce vélo cargo. Il se différencie du « Babboe City standard » par les pièces utilisées, ainsi que la couleur du bac et du cadre. À tous les niveaux, l’édition limitée est une version plus luxe et robuste du City. Marcraconte tout sur son premier trajet avec le Babboe City édition limitée. Curieux de savoir ce qu’il pense de ce vrai vélo à papa ? Alors lis la suite ! (Le résultat : il est positif !)

Moteur puissant et maniable
Pendant les semaines avant l’achat du Babboe City édition limitée, je me suis informé sur le marché des vélos cargo. En tant que père de deux jeunes filles, j’ai deux critères importants : transporter mes enfants en sécurité et avec plaisir. Et également important ; je veux un vélo cargo qui me serve pendant plusieurs années et qui ne nécessite donc pas trop d’entretien. L’édition limitée paraît robuste et ses finitions solides. Et ce, dès les premiers kilomètres ! Après une semaine d’utilisation (environ 150 kilomètres) le vélo cargo me donne toujours cette sensation. À ce niveau, la première impression de l’édition limitée est donc très bonne.
Lors d’un essai, j’ai senti la différence entre un moteur pédalier et un moteur dans la roue arrière. Le moteur pédalier offre de l’assistance sur l’axe pédalier, donnant une sensation naturelle, comme si on faisait soi-même le travail. Sur un vélo avec un moteur dans la roue arrière, on a plus l’impression d’être poussé. Le guidon sportif, ressemblant à celui d’un VTT, est agréable. La maniabilité du vélo est également un atout. Avec quatre enfants, j’ai roulé vers la ville sur une piste cyclable très fréquentée et ce, sans problèmes.

Une certaine fierté
Ma préférence pour le moteur pédalier n’était pas le seul critère. Un ami (plus expert en vélos que moi) a insisté pour que j’achète un vélo cargo avec des freins à disque. Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre les freins à disque et les freins à rouleaux. Mais ce que je sais, c’est que l’édition limitée s’arrête en un rien de temps. Au début, j’ai dû m’y habituer, surtout pour les filles dans le bac. Maintenant que j’ai un vélo cargo, ça me frappe combien on voit de vélos cargo en ville. Ce qui me frappe aussi, c’est que je n’ai pas encore vu d’autres Babboe City édition limitée et mine de rien, cela me rend plutôt fier.

[boet-url=”https://www.babboe.fr/velos-cargo/city-mountain-ltd”]

Voir aussi

Blog: Le vélo cargo, un bon choix ?

Blog: Le vélo cargo, un bon choix ?

Mi-décembre, Camilla a eu son troisième enfant. Le petit Boet est le petit frère idéal pour sa grande sœur Asta (7 ans) ...

Lire plus play_arrow
Blog: Que sait faire votre vélo cargo ?

Blog: Que sait faire votre vélo cargo ?

Mi-décembre, Camilla a eu son troisième enfant. Le petit Boet est le petit frère idéal pour sa grande sœur Asta (7 ans) ...

Lire plus play_arrow