casque de vélo enfant, Casque de velo bébé , velo cargo
casque de vélo enfant, Casque de velo bébé , velo cargo

La sécurité passe toujours avant tout. C’est pourquoi vous voulez que le transport de votre enfant en vélo cargo offre une sécurité maximale. Un casque de vélo pour votre enfant peut y contribuer. Vous pouvez également acheter un casque de vélo pour votre bébé si vous le transportez en vélo cargo.

En raison de leur manque d’expérience sur la route, les enfants sont très vulnérables. Un casque de vélo peut fortement réduire la gravité des blessures à la tête et est donc toujours conseillé. Selon une étude du American College of Surgeons, un casque réduit de 58 % le risque de blessures graves suite à un accident de vélo.

Il est donc fortement conseillé d’acheter un casque de vélo pour votre bébé ou enfant. Mais comment choisir un bon casque ? À quoi faut-il faire attention au moment de l’achat d’un casque de vélo pour bébé ou enfant ?

Casque de vélo bébé ou enfant : 6 conseils pratiques
1. Un casque doit être bien adapté à la tête de votre enfant. Optez donc pour un casque de vélo pour enfant ou bébé pouvant être adapté à la taille de son porteur, à l’aide d’un anneau de réglage situé à l’intérieur du casque.

2. En cas de chute ou d’accident, le casque de vélo enfant doit bien tenir sur la tête. Vérifiez donc toujours si le casque ne glisse pas de l’avant à l’arrière ou de gauche à droite.

3. La fermeture et les sangles doivent être solides. Afin de contrôler si la fermeture tient suffisamment, il faut tirer fort sur les sangles.

4. Votre enfant doit se sentir à l’aise avec un casque de vélo, sinon il y a fort à parier qu’il ne le portera pas. Il est donc important que le casque de vélo enfant soit confortable. Une sangle de menton douce offre plus de confort et peut empêcher que la peau se coince dans la fermeture.

5. Un casque de vélo doit pouvoir ventiler. Veillez donc à avoir un casque doté d’ouvertures. Lors des journées chaudes, ces ouvertures dans le casque permettent également de vous rafraîchir. Profitez d’une délicieuse petite brise sur la tête !

6. Les couleurs vives et les matières réfléchissantes plaisent souvent aux enfants. En plus, un casque flashy offre une meilleure visibilité sur la route. C’est donc gagnant-gagnant.

Enfin, il est important de savoir qu’un casque de vélo enfant doit être remplacé à temps. Après une chute ou un gros choc, ses propriétés amortissantes peuvent se voir réduites. Par conséquent, la tête de votre enfant ne sera pas suffisamment protégée. Et ce n’est bien sûr pas ce que vous voulez. Si les sangles s’effilochent ou les fermetures et le mécanisme de réglage ne fonctionnent plus, le casque de vélo doit être remplacé (dans les 5 ans).

Vous vous redemandez à quoi il faut faire attention lorsque vous souhaitez racheter un nouveau casque de vélo ? Alors relisez surtout les conseils ci-dessus !

[boet-url=”https://www.babboe.fr/velo-cargo-accessoires/casque-de-velo-enfant?utm_source=website&utm_medium=Boet&utm_campaign=cargo%20bike%2C%20bakfiets%2C%20velo%20cargo&utm_term=Casque%20de%20velo%20b%C3%A9b%C3%A9%2C%20casque%20de%20v%C3%A9lo%20enfant”]

Voir aussi

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita est passé à la télé ! Dans l’émission Télé Matin, vous y apercevez Malcolm et son Babboe Dog-E. Vo...

Lire plus play_arrow
Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family vous dira tout sur son Babboe Curve-E. Curieux? Allez visiter son vlog!...

Lire plus play_arrow