Le vélo avec siège enfant et le vélo cargo sont en train de devenir très populaires. On en voit de plus en plus sur la route. Il s’agit d’un moyen de transport idéal si vous voulez sortir avec vos enfants. C’est pourquoi vous pourriez envisager d’acheter un vélo avec siège enfant ou un vélo cargo. Mais quel est le meilleur choix ? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients.

Vélo avec siège enfant: Fin et maniable, mais moins de place pour les enfants

Dès que votre bébé sait se tenir assis, il est grand temps pour votre premier trajet à vélo ensemble. Un grand moment ! Pour pouvoir faire le premier trajet à vélo avec votre bambin, le fameux vélo avec siège enfant est une option. C’est un vélo spécialement conçu pour transporter votre/vos enfant(s), offrant plus de place pour installer un siège enfant et souvent doté d’un marchepied plus bas qu’un vélo « classique ». Vous pouvez envisager d’acheter un vélo avec siège enfant électrique, pour pouvoir faire également de plus longs trajets avec vos enfants.

Avantages
  • Un vélo avec siège enfant est généralement moins cher qu’un vélo cargo, à l’exception d’un vélo avec siège enfant électrique.
  • Le vélo avec siège enfant est équipé d’un porte-bagages plus long, offrant également la place pour un siège à l’arrière. Un porte-bagages plus long permet également à votre enfant d’avoir plus de place, et donc de ne pas voir juste votre dos.
  • Vous pouvez garer le vélo avec siège enfant(quasiment) partout.
Inconvénients
  • Vous ne pouvez transporter votre enfant qu’une fois qu’il sait se tenir assis tout seul, c’est-à-dire à partir de +/- 8 mois.
  • Le vélo avec siège enfant offre la place pour 2 enfants maximum.
  • Si vous avez un enfant à l’avant et un à l’arrière, il se peut qu’à cause du mouvement les enfants se sentent un peu tanguer.
  • Si vous voulez transporter 2 enfants, vous ne voyez qu’un seul enfant.
  • Si vous voulez transporter 2 enfants, il reste peu, voire pas de place pour transporter vos courses
  • Sur un vélo avec siège enfant vous pouvez moins bien protéger vos enfants contre la pluie ou le soleil.
mamafiets, bakfiets

Vélo cargo : Offre une grande sécurité et la place pour 1-4 enfants, mais plus volumineux

Vous pouvez également faire le premier trajet à vélo avec votre bébé en vélo cargo. Grâce au siège coque bébé, vous pouvez emmener votre bébé en toute sécurité dans le vélo cargo et ce, dès 3 mois. Un vélo cargo est donc un vélo spécialement conçu pour transporter votre/vos enfant(s) dès leur plus jeune âge. Un vélo cargo vous permet de vous déplacer en toute simplicité et rapidité dans la ville et amène vos enfants à leur destination en toute sécurité. Et pour rendre le tout encore plus sympathique, tous vos enfants sont assis devant vous dans le bac. Super convivial !

Avantages
  • Grâce à ses trois roues, un triporteur est très stable.
  • A l’aide d’un siège coque bébé ou d’un support Maxi Cosi, vous pouvez transporter votre enfant dès +/- 3 mois.
  • Un vélo cargo vous permet de transporter plusieurs enfants. Selon le vélo cargo, vous pouvez transporter de 1 à 4 enfants.
  • Un vélo cargo vous offre beaucoup de place. En plus de vos enfants, vous pouvez également transporter vos courses.
  • Un vélo cargo vous permet d’avoir toujours vos enfants à l’œil, donc vous pouvez partager leur plaisir en vélo cargo.
  • Sur le vélo cargo vous pouvez installer une tente de protection pluie ou une tente de protection solaire. Si d’un coup il se met à pleuvoir, vos enfants restent bien au sec. Une tente de protection solaire bloque les rayons UV puissants, protégeant ainsi vos enfants contre le soleil.
  • Parfois, dans une grande ville il est dangereux de laisser les grands enfants rouler eux-mêmes à vélo. Un vélo cargo vous permet également de transporter vos grands enfants.
Inconvénients
  • Le vélo cargo est plus lourd que le vélo avec siège enfant.
  • Un vélo cargo est assez long, donc prend plus de place qu’un vélo avec siège enfant.
  • Le vélo cargo a un plus grand cercle de braquage, donc il faut prendre des virages plus larges qu’avec un « vélo maman ».
  • Un vélo cargo est généralement plus cher qu’un vélo maman, à l’exception du « vélo maman »électrique.

En conclusion, les deux types de vélos sont spécialement conçus pour les trajets à vélo avec de jeunes passagers. Rouler ensemble sur un vélo avec siège enfant ou un vélo cargo vous offre plus de plaisir, de confort et de sécurité. Mais c’est à vous de décider quel vélo vous intéresse le plus. Pour quel type de vélo optez-vous ? Un vélo avec siège enfant un vélo cargo ?

[boet-url=”https://www.babboe.fr/velos-cargo?utm_source=boet&utm_medium=website&utm_campaign=cargobike%2C%20bakfiets%2C%20velo%20cargo”]

Voir aussi

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita est passé à la télé ! Dans l’émission Télé Matin, vous y apercevez Malcolm et son Babboe Dog-E. Vo...

Lire plus play_arrow
Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family vous dira tout sur son Babboe Curve-E. Curieux? Allez visiter son vlog!...

Lire plus play_arrow