Vous avez sûrement déjà croisé des vélos cargo. Il en existe en divers types et formats. Il existe des vélos biporteurs pour les parents sportifs qui recherchent un moyen de transport maniable et sportif, et des vélos triporteurs offrant plus d’espace et de stabilité. Une décision mûrement réfléchie que prennent de plus en plus de jeunes parents. Car les jeunes papas et mamans optent de plus en plus souvent pour un vélo biporteur ou vélo triporteur afin d’améliorer leur vie de famille. Mais pourquoi ?

 

10 façons

1. Un vélo biporteur ou vélo triporteur vous permet de transporter plusieurs enfants. En fonction du vélo cargo, vous pouvez emmener entre 1 et 6 enfants à bord. Le vélo vélo biporteur ou vélo triporteur peut même accueillir les plus petits dès +/- 3 mois, à l’aide d’un Maxi Cosi ou d’un siège coque bébé, vous permettant ainsi de partir rapidement avec toute la famille.

2. En vélo biporteur ou vélo triporteur vous avez toujours vos enfants à l’œil. Les parents peuvent partager le plaisir de leurs enfants dans le vélo cargo, et les enfants apprécient énormément ce moment privilégié avec leurs parents.

3. Le vélo cargo vous offre énormément de place, vous permettant également de transporter vos courses. Oubliez les sacs de courses pleins à craquer accrochés au guidon en slalomant sur la piste cyclable.

4. Si à l’improviste vos enfants ont envie de jouer avec leurs copains ou copines à la sortie de l’école, ces enfants peuvent aussi monter dans le vélo biporteur ou vélo triporteur. Il y a largement la place !

5. La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans la vie de famille. L’arrivée du vélo cargo permet souvent d’éviter l’achat d’une voiture familiale chère et consommant beaucoup de carburant. Ainsi vous contribuez à réduire l’émission de CO2.

6. Après la naissance de ses enfants, le père n’est pas obligé d’échanger sa voiture de sport par une berline classique. Or le vélo cargo peut remplacer la voiture familiale. En plus, le jour où votre fils ou fille sera plus grand, il ou elle pourra également profiter d’un trajet sympa dans le bolide de sport de papa.

7. Si jamais vous prévoyez d’acheter une deuxième voiture, un vélo biporteur ou vélo triporteur peut aussi être envisageable. Or cela vous coûtera bien moins cher que de garer une deuxième voiture devant chez vous. Ces économies peuvent également servir pour aller une journée au zoo, par exemple.

8. Si vous avez une deuxième voiture, il faut bien entendu la garer quelque part. Si vous habitez par exemple dans une grande ville, ce n’est pas toujours facile. Avec un vélo cargo, vous n’avez pas besoin de tourner en rond pour trouver une place de stationnement. Or vous pouvez garer le vélo cargo directement dans votre garage ou dans le jardin.

9. Si jamais vous n’avez pas de permis de conduire, un vélo biporteur ou vélo triporteur peut aussi être une bonne solution pour transporter votre famille. Partir en vélo cargo en famille est une expérience unique.

10. Il est conseillé de faire au moins une demi-heure d’exercice par jour. Grâce au vélo biporteur ou vélo triporteur, vous aurez automatiquement votre dose d’exercice. Vous vous sentirez plus en forme et gagnerez en énergie. Et vous pourrez à votre tour transmettre cette énergie positive à votre famille.

[boet-url=”https://www.babboe.fr/quel-velo-cargo?utm_source=boet&utm_medium=website&utm_campaign=cargo%20bike%2C%20bakfiets%2C%20velo%20cargo”]

Voir aussi

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita et son Babboe Dog-E

Malcolm the Akita est passé à la télé ! Dans l’émission Télé Matin, vous y apercevez Malcolm et son Babboe Dog-E. Vo...

Lire plus play_arrow
Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family et son Babboe Curve-E

Roxanne Grevesse de Babychou Family vous dira tout sur son Babboe Curve-E. Curieux? Allez visiter son vlog!...

Lire plus play_arrow