Je n’avais pas le choix! Les enfants voulaient tellement qu’on aille à l’école en passant par le pont avec le vélo cargo électrique. Avec le Babboe Big sans assistance je ne me le sentais pas, mais maintenant que j’avais le Babboe Max-E électrique, j’ai osé l’expérience.

Je l’ai d’abord testé en cachette au retour de l’école avec juste les plus petits. Normalement je roule en position 2 à 4 avec un vélo cargo plein. Donc je me dis que j’aurais encore assez de marge pour passer un pont. Nous voilà partis, en commençant par la position 2, 3, 4, 5… et j’étais déjà presque en haut. Le pont nous embête toujours avec sa dernière grosse bosse, pour laquelle je l’ai mis en position 6. Mais nous étions en haut, sans avoir besoin de l’assistance maximale.

Maar à présent c’était le moment du test avec quelques kilos de plus dans le vélo cargo. Le soleil brillait, un beau moment pour vraiment tester le Babboe Max-E! Cette fois avec 60 kilos dans le bac,  au lieu de 12 kilos. Cette fois je suis partie sans prendre d’élan. Malgré un début lent, je suis finalement arrivée sans difficulté en haut! J’ai pris la dernière bosse en position 8, mais c’était toujours du gâteau. Je vais refaire le test de pont en semaine, avec les enfants que je garde! Je pense que j’ai alors autour de 90 kilos dans le vélo cargo. Mais je suis tout à fait confiante!
J’espère, en partageant cette expérience, avoir effacé tous les doutes quant à l’assistance du vélo cargo. Elle fonctionne parfaitement.

Voir aussi

Max – E. Blog 4. Babboe Big VS. Babboe Max – E.

Max – E. Blog 4. Babboe Big VS. Babboe Max – E.

assignment Babboe Max-E

Anita compare le Babboe Big et le Babboe Max-E. Quels sont les avantages et les inconvénients? Avant d’avoir le Babboe...

Lire plus play_arrow
Max- E. Blog 2. À l’école avec le Babboe Max.

Max- E. Blog 2. À l’école avec le Babboe Max.

assignment Babboe Max-E

On n’a pas vu passer les vacances de printemps. Le Babboe Max-E a fait une petite pause pendant les vacances, car nous ...

Lire plus play_arrow