Anita compare le Babboe Big et le Babboe Max-E. Quels sont les avantages et les inconvénients?

Avant d’avoir le Babboe Max-E, je roulais toujours sur le Babboe Big. J’étais curieuse d’observer les différences. Bien entendu, il y a une différence claire, qui importe surtout pour les assistantes maternelles et les familles nombreuses. Le Babboe Max-E peut accueillir deux enfants de plus. En tant qu’assistante maternelle, vous pouvez garder maximum 6 enfants, et c’est très pratique si le vélo cargo peuvent accueillir tous ces enfants. Avec le Babboe Big, je laissais même régulièrement des enfants rouler à vélo à côté de moi, mais cela me rendait un peu nerveuse. À présent, ils sont tous dans le vélo cargo et c’est toujours une ambiance sympa et décontractée!

Pour moi le Babboe Max-E présente un autre grand avantage: je n’ai plus à aider les enfants à monter et descendre! Ils ouvrent eux-même la porte et montent dans le vélo cargo. Je vérifie si tout le monde est attaché et on peut partir. Avec le Babboe Big, je devais porter tous les petits. Sur le plan ergonomique, je préfère donc le Babboe Max-E. Je montais et descendais ainsi les enfants du vélo cargo au moins 6 fois par jour.

Un autre avantage est l’espace dans le vélo cargo. Dans le Babboe Big, je ne pouvais pas poser ma poussette par terre sans que les enfants la piétinent. Je chargeais toujours mes grands enfants de tenir la poussette. Avec le Babboe Max-E, je le pose d’un côté sous un banc. Et je peux ranger les sacs sous l’autre banc. C’est maintenant devenu une simple routine.

J’ai encore quelques accrochages avec le limitateur de vitesse. Je trouve cela super qu’il freine de manière régulière, par exemple dans les descentes. Je n’ai rien à faire! C’est aussi un must pour la sécurité des autres usagers de la route et pour moi-même. Le Babboe Max-E est grand et lourd. Rouler trop vite peut être dangereux. Si vous devez freiner trop fort, qu’arrive-t-il avec les enfants dans le bac? J’aurais préféré que la vitesse ne soit limitée qu’à partir de 20 km/h. Car sur les pistes cyclables bien asphaltées, j’aime bien rouler un peu plus vite.

Enfin, j’aimerais mentionner un dernier point pratique. Le matin on est souvent pressé. Prendre son petit-déjeuner, mettre son manteau et ses chaussures, faire son sac, et c’est parti! Dans le vélo cargo on est assis ensemble et j’aime ce moment pour passer la journée en revue. Dans le Babboe Max-E, personne ne me tourne le dos, donc le contact est très facile. Mon aîné est mon ‘assistent de tente’. Il garde la fenêtre ouverte pour que tous puissent m’entendre. Sans tente ce sera encore plus facile.

Je pense qu’en tant qu’assistante maternelle, je ne pourrais clairement plus me passer du Babboe Max-E. Je suis aussi tout à fait habituée au format du vélo cargo. Pour moi le Babboe Big n’est plus si grand que cela.

Voir aussi

Max – E. Blog 3. Test du pont avec le Max – E

Max – E. Blog 3. Test du pont avec le Max – E

assignment Babboe Max-E

Je n’avais pas le choix! Les enfants voulaient tellement qu’on aille à l’école en passant par le pont ave...

Lire plus play_arrow
Max- E. Blog 2. À l’école avec le Babboe Max.

Max- E. Blog 2. À l’école avec le Babboe Max.

assignment Babboe Max-E

On n’a pas vu passer les vacances de printemps. Le Babboe Max-E a fait une petite pause pendant les vacances, car nous ...

Lire plus play_arrow