Paiement échoué ou refusé ?

Votre paiement a échoué ? C'est ennuyeux. Nous serons heureux de vous aider sur cette page.

Vérifiez votre limite quotidienne

Votre paiement a échoué ? Vérifiez dès lors si vous avez fixé une limite journalière auprès de votre banque. Lorsque la limite quotidienne est atteinte, vous ne pouvez plus effectuer de paiement. Veuillez réessayer un autre jour ou choisir un autre mode de paiement.

Avez-vous un solde suffisant ?

Si vous n'avez pas suffisamment de fonds sur votre compte, le paiement sera bloqué par la banque. La commande ne pourra alors pas être passée.


Votre paiement Carte Bancaire a échoué ?

Vérifiez d'abord si l'argent a été débité. Ce n'est pas le cas ? Alors, repassez votre commande. Si l'argent a été débité, mais que vous n'avez pas reçu de confirmation de commande par e-mail après une heure, veuillez contacter le service client. Ayez votre numéro de commande à portée de main (il se trouve sur le relevé bancaire).


Votre paiement par carte de crédit / PayPal a échoué ?

La société de votre carte de crédit n'a peut-être pas autorisé le débit sur votre compte pour l'une des raisons suivantes :

  • la limite de dépenses de votre compte a été atteinte ;
  • code CVC ou date d'expiration incorrects ;
  • il y avait des tirets ou des espaces dans le numéro de compte, qui n'ont pas été pas reconnus ;
  • la transaction n'a pas été confirmée par vous avec une signature, la banque a donc pris une mesure de sécurité standard et a refusé la transaction ;
  • vous n'avez utilisé la carte de crédit que pendant une courte période et vous ne l'avez pas encore activée ;
  • le paiement a lieu à un endroit avec un accès WiFi non sécurisé où de la fraude est très souvent constatée.
  • Le contrôle supplémentaire via 3D-secure n'a pas réussi

Message d'erreur « 3D-secure validation was unsuccesful »
Vous obtenez l'un des messages d'erreur suivants lorsque vous effectuez un paiement par carte de crédit ?
« 3D-secure validation was unsuccesful »
« 3D Authentication failed »

Cela signifie que le contrôle supplémentaire « 3D-secure » n'a pas réussi. Un paiement 3D Secure est un paiement en ligne avec une sécurité supplémentaire. Votre banque procède à des contrôles supplémentaires pour s'assurer que les achats sont bien effectués par vous. Chaque banque a sa propre façon de vérifier ce point, par exemple avec une authentification à deux facteurs, un mot de passe, une empreinte digitale ou le scan d'une étiquette d'identification. Vous n'avez peut-être pas saisi correctement les informations requises. Corrigez les fautes de frappe, désactivez le verrouillage des majuscules, vérifiez les données si nécessaire et réessayez. Si l'erreur persiste, veuillez contacter la banque qui a émis votre carte de crédit pour plus d'informations.

Les paiements via PayPal ou CreditCard sont malheureusement sensibles aux fraudeurs. Ces paiements sont automatiquement vérifiés par l'institution financière qui effectue nos paiements par carte de crédit. Si votre carte de crédit est refusée, le montant réservé sera remboursé immédiatement. Ensuite, vous pourrez à nouveau passer votre commande et payer avec un autre mode de paiement.