Livraison

Les délais de livraison :

ModèleLivraison
City / City-E 1 - 2 semaines
Big / Big-E / Dog / Dog-E / Transporter / Tranporter-E 1 - 2 semaines
Curve 1 - 2 semaines
Curve - E 4 - 5 semaines
City & Curve Mountain 1 - 2 semaines


Après confirmation de la commande et sous réserve de paiement exact du prix des produits commandés, Babboe BV s'engage à expédier à son client, sous la responsabilité du client destinataire, les produits commandés à l'adresse de livraison. Les conditions de livraison

Les délais de livraison pour un produit en stock à l'entrepôt Babboe BV sont variables : de 5 jours à 15 jours ouvrés à compter de la confirmation de commande traitée, délais généralement constatés et communiqués à titre indicatif, en fonction du produit à livrer.

Le client bénéficie du droit de renoncer son achat si délai de livraison excède 30 jours. Le commerçant rembourse le montant payé dès que possible, au plus tard 30 jours après le retour ou la rétractation.

Dans le cas d'une commande avec un retrait dans un point de vente Babboe BV, c'est le point de vente Babboe BV choisi qui contactera directement le client afin d'organiser la réception en mains propres des produits commandés ou qui informera le client du délai prévu à réception de la marchandise commandée au point de vente, pour fixer la date de livraison en mains propres. Attention : les stocks de l'entrepôt Babboe BV sont destinés aux commandes pour les livraisons à domicile, et sont indépendants des stocks en magasins qui sont eux notamment dédiés aux commandes avec retrait dans un point de vente Babboe BV.

Pour tous produits qui ne sont pas en stock á l'entrepôt Babboe BV, les délais sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Dans ce cadre, les indications sur la disponibilité des produits sont fournies à Babboe BV par les fournisseurs ou les fabricants. Ces informations provenant directement des fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

Pour les produits nommés "Accessoires-Pièces-Composants-Equipements vélo", le délai de disponibilité pour un produit en stock, en réservation, en réassort de production, ou en commande directe client chez les fournisseurs est de deux jours jusqu'à trente jours ouvrées.

Les délais indicatifs de disponibilités sont des délais généralement constatés en fonction du fournisseur ou du fabricant, et communiqués à titre indicatif. Ces délais sont non-contractuels, néanmoins, pour tout produit non disponible en stock au moment de la commande, Babboe BV contactera le client pour lui communiquer les indications de disponibilité des produits commandés, que lui auront fournies les fournisseurs ou les fabricants.

Néanmoins, si le délai annoncé par les fournisseurs ou les fabricants de Babboe BV n'entre pas dans le cadre de délais habituellement en vigueur dans la profession du cycle ou en cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, Babboe BV se réserve le droit de proposer au client le remplacement du produit commandé par un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, pour tout produit standard expédié chez le client, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à la charge de Babboe BV.

Dans le cas où Babboe BV ne pourrait pas fournir à son client un article de qualité et de prix équivalents, ou si le client ne souhaitait pas cet article de qualité et de prix équivalent, les deux parties pourrait annuler la commande d'un commun accord et le client serait remboursé.

Dans le cas d'indisponibilité permanente, Babboe BV ne pouvant pas fournir au client un article de qualité et de prix équivalent, la commande sera automatiquement annulée et le client remboursé.

Pour toute commande, le client ne pourra pas annuler ou exercer son droit de rétractation, dans le cas où le produit commandé a engendré des frais d'exécution ou/et est commandé spécialement au compte du client, est validé auprès du fabricant ou de son distributeur légal, est déjà lancé en production de fabrication, est en sortie de fabrication et/ou est en cours de livraison à l'adresse de Babboe BV.

Par ailleurs, Babboe BV ne peut être tenu pour responsable des modifications, sans préavis, des dates de productions et/ou de livraisons de la part des fabricants, ou des avaries dues au transport de la marchandise.

Les retards éventuels de livraison imputables aux transporteurs, aux fabricants ou à Babboe BV ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Tous les produits stipulés dans les commandes passées à Babboe BV sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné dans l'adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes ; la responsabilité solidaire de Babboe BV ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

La livraison sera effectuée par La Poste ou un transporteur privé. Dans l'hypothèse où l'acheteur est absent lors de la livraison, il lui incombe de se rapprocher du transporteur ou de La Poste pour organiser une nouvelle livraison ou aller retirer sa commande au dépôt.

Dans le cas où, un colis expédié serait retourné à l'adresse du centre de traitement et d'expédition Babboe BV pour cause de colis "Non réclamé" ou autres raisons similaires, le client sera recontacté par courrier électronique afin d'organiser un nouvel envoi. Les nouveaux frais et risques liés au renvoi des produits chez le client sont et restent à la charge du client. Avant toutes nouvelle expéditions, le client devra faire parvenir au préalable le règlement correspondant aux nouveaux frais de transports que Babboe BV lui aura communiqués par courrier électronique.

Les zones de livraison en France correspondent aux départements du 01 au 95 de la France métropolitaine (hors DOM-TOM).

Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.

Les livraisons des vélos en France métropolitaine se font strictement conformément à la législation française et dans le respect du décret n°95-937 du 24 août 1995, relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes ; c'est-à-dire que les bicyclettes ne sont livrées au consommateur final qu'entièrement montées, totalement préparées, prêtes à rouler, attestées par la mention "Conforme aux exigences de sécurité", et montées dans les règles de l'art par un professionnel du cycle.

Les livraisons des vélos en Europe se font strictement conformément à la législation selon la réglementation européenne CE/764/20081, c'est-à-dire que les vélos sont livrés semi-montés, en carton fermé.

A réception des produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état et le bon fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui sera fournie.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants, défectueux ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire des réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison. Dans ce cas, le client ou le destinataire doit se rapprocher du service réclamation de la société de transport pour se conformer aux procédures et modalités de réclamations (adresse et coordonnées sur bon de livraison ou la lettre de transport).

Pour être recevables, ces réserves doivent être claires et précises, et apporter des renseignements sur l'état de la marchandise (exemple : "vélo abimé", "fourche cassée", "peinture endommagée") et non pas sur l'état de l'emballage (exemple : "colis abimé", "emballage endommagé").

Toute réserve renvoyant à une vérification ultérieure par le destinataire (exemple : "sous réserve de contrôle", "sous réserve de déballage") est non recevable.

Toute réclamation doit être envoyée conjointement à l'adresse de la société de transport et à l'adresse de Babboe BV par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la réception des produits.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Babboe BV de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, le vol et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses différentes, il conviendra que ce dernier passe 2 commandes distinctes pour chaque adresse de livraison.

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