Babboe Big, Dog et Transporter Electrique - Les conditions de garantie

Conditions de garantie
Une garantie pour les défauts de fabrication est accordée pour ce vélo. Les délais de garantie sont indiqués ci-dessous. La présente garantie ne s’applique pas aux pièces susceptibles d’usure normale.

La garantie couvre plus précisément les pièces suivantes :

Délais de garantie :
6 mois sur les panneaux en bois du bac
1 an sur l’accu Lithium Polymère  Protanium
6 mois sur la commande manuelle de l’accélération en pente et sur l’indicateur
6 mois sur le capteur de pédalage
1 ans sur le chargeur Protanium
1 an sur le moteur électrique dans le moyeu et la boîte de contrôle
5 ans sur le cadre (rongé par la rouille de l’intérieur)
2 ans sur les pièces non susceptibles d’usure normale
Le délai de garantie débute le jour de la livraison.
La garantie est personnelle et non transmissible.
À défaut d’entretiens réguliers, une révision [1] après +/- 3 mois et un entretien[2] au début de la 2ème année,  la garantie sur les pièces non susceptibles d’usure normale expire.
Babboe B.V. ne rembourse pas de factures de réparateurs de vélos.

Aperçu des pièces non susceptibles d’usure

Selle

Moyeu de vitesse

Poignées

Porte-bagages

Volant

Potence

Serrure

Poignées de frein

Collier de serrage de selle

Amortisseur de direction

Moyeux de frein

Tige de selle

Shifter

Tête de fourche

Pédaliers

 

Tout dommage causé pendant le transport et/ou tout autre dommage ou défaut :
veuillez immédiatement contrôler le vélo cargo, le paquet et/ou les accessoires dès leur livraison. Nous ne traitons aucune réclamation de défauts visibles ou autres, plusieurs jours après la livraison de l’article ou de la pièce.

 

Attention, votre garantie expire :
si les défauts sont la suite d’une utilisation inappropriée ou d’un manque d’entretien ;
si les défauts sont causés par un montage incorrect, à savoir un montage qui n’est pas conforme aux instructions de montage fournies et disponibles également sur le site web ;
en cas d’utilisation anormale, peu judicieuse, incorrecte ou négligente de l’article ;
monter et descendre de la bordure de trottoir ;
heurter les bordures de trottoir ;
rouler sur deux roues ;
charger le vélo cargo avec une charge supérieure à la charge maximale de 100 kg ;
rouler en arrière ;
en cas de réparations ou modifications non professionnelles du produit, ainsi  que tout remplacement non professionnel de pièces du produit ;
en cas d’utilisation de pièces utilisées, sauf si elles ont été approuvées par Babboe ;
en cas de dommages causées par l’utilisation du vélo dans des compétitions ou pour le sport ;
en cas de dommages causés par un accident ou tout autre malheur venant de l’extérieur.

Aucune garantie :
Les pièces et équipements qui ont été montés après et qui n’appartiennent pas au programme de livraison de Babboe B.V. ;
Les pneus endommagés et plats, l’étirement des câbles de freinage et de vitesses suite à une utilisation normale (réglage du frein et des vitesses) et le réglage des roues et rayons pendant l’utilisation, ainsi que les rayons cassés ;
Les boulons et écrous desserrés ;
La rouille ;
Les pédales montées de manière fautive ;
Les vélos cargo utilisés pour la location.  
D’autres garanties supplémentaires sont exclues.

Remplacement de pièces :
Si une pièce doit être remplacée, elle sera remplacée par une pièce équivalente à la pièce originale d’un point de vue technique et optique, en fonction des développements technologiques. En aucun cas le montage d’une pièce de rechange ne peut être réclamé si Babboe est de l’opinion que le consommateur est capable d’effectuer lui-même le remplacement à l’aide d’instructions écrites. Dans ce cas, Babboe peut choisir d’expédier les pièces de rechange. 

Abus :
Tout abus de garantie peut mener à une déclaration des frais subis par Babboe B.V.

Se prévaloir de la garantie :
Si vous désirez vous prévaloir de la garantie, vous pouvez contacter Babboe BV ; service@babboe.nl avec mention de votre référence de commande ou par téléphone au +31 (0)33-7410740 (les jours ouvrables de 09h à 14h).

Babboe essaie d’effectuer la réparation sur rendez-vous dans les 15 jours ouvrables.  

Si les informations reçues ne permettent pas à notre service d’entretien de déterminer si la réparation est couverte par la garantie, le mécanicien indiquera sur place si la réparation tombe sous la garantie de Babboe B.V. Le service d’entretien peut également demander au client d’expédier la pièce en question à  Babboe. B.V., afin de juger si la pièce est couverte par les conditions de garantie.

Avertissement :
Le montage correct du vélo cargo est fondamental et ne tombe pas sous la responsabilité de Babboe BV. Babboe BV n’accepte aucune responsabilité pour le montage incorrect, ni pour tout dommage causé par celui-ci. Babboe B.V. ne remboursera aucun frais si des tiers ont effectués des réparations sur le vélo.

Important :
Ne roulez pas sans contrôler si les freins et vitesses fonctionnent correctement. Contrôlez régulièrement si les freins et vitesses fonctionnent encore bien et réglez-les, si nécessaire, conformément aux instructions, ou faites-les régler par un réparateur de vélos autorisé.  Utilisez uniquement le chargeur qui vous est fourni pour recharger l’accu du vélo cargo Babboe. L’accu peut être endommagé si vous utilisez un autre chargeur, créant ainsi des situations dangereuses. La garantie n’est pas valable en cas de problème technique suite à l’utilisation d’un mauvais chargeur. Babboe se réserve le droit de résilier la garantie si l’accu a été chargé de façon erronée. L’accu Babboe / Protanium a été conçu pour le transport de personnes et pour une utilisation récréative avec un vélo (cargo) électrique Babboe / Protanium. L’accu n’a pas été conçu pour un usage impropre, comme des acrobaties ou des sauts à vélo. La garantie n’est plus valable lorsque vous louez, vendez ou offrez le vélo, lorsque vous roulez avec plus d’une personne sur le vélo et lorsque vous faites des acrobaties ou des sauts avec le vélo. Le démontage et la modification de l’accu ou du chargeur Protanium, de quelle que façon que ce soit, ne sont pas autorisés.  Le consommateur est à tout moment responsable de l’installation correcte de l’accu et du bon entretien du vélo. Cette garantie expire immédiatement en cas de dommages suite à une installation incorrecte de l’accu ou du chargeur. Utilisez uniquement l’accu Protanium à des températures entre 0°C et 40°C. Conservez l’accu Protanium à des températures entre -20°C et 60°C afin d’éviter son endommagement. Si l’accu est conservé pendant longtemps à des températures inférieures ou supérieures à celles indiquées ci-avant, sa durée de vie pourrait être raccourcie considérablement. Ne laissez pas l’accu entrer en contact avec de l’eau ou d’autres liquides. La garantie n’est plus valable si l’accu est entré en contact avec de l’eau ou un autre liquide. En cas de contact avec un liquide, débranchez immédiatement l’accu afin d’éviter une explosion ou un choc électrique. Ne placez pas l’accu directement à côté d’une flamme ou d’une autre source de chaleur. L’accu pourrait exploser par la chaleur. Faites en sorte qu’il y ait une bonne ventilation pendant la recharge. Débranchez l’accu dès qu’il est entièrement rechargé. N’utilisez pas le chargeur Protanium pour recharger des piles Ni-Cd- ou Ni-Mh. Il est vivement conseillé de recharger l’accu seulement pendant la journée et sous surveillance. Les spécifications des conditions peuvent être modifiées sans notification préalable.

Responsabilité
1. Babboe / Protanium ne peut être tenu responsable des accidents ou problèmes techniques qui sont la conséquence d’une utilisation incorrecte de l’accu ou du chargeur.
2. Suivez les directives locales en matière de déchets si vous désirez jeter l’accu. 

Accu – remplacement et responsabilité
POLITIQUE EN MATIÈRE DE REMPLACEMENT ET DE RESPONSABILITÉ La présente garantie limitée pour l’accu est valable pour l’achat d’un vélo cargo électrique Babboe. Cette garantie limitée remplace toute autre clause de garantie. CECI EST LA SEULE GARANTIE. IL N’EXISTE AUCUNE AUTRE GARANTIE. TOUTE AUTRE GARANTIE JUGÉE IMPLICITEMENT LÉGALE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LA GARANTIE IMPLICITE DE COMMERCIALISATION ET LA GARANTIE IMPLICITE D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EST EXPRESSÉMENT LIMITÉE À LA DURÉE APPLICABLE DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. Seul le vendeur original peut se prévaloir de cette garantie. Aucun enregistrement n’est nécessaire. Cette garantie vous procure des droits légaux spécifiques qui peuvent varier d’un pays à l’autre. Pour l’accu Protanium (24 Volt, 10 Ah), une garantie de remplacement gratuit de douze (12) mois est offerte. Pendant une période de douze mois (12) après la date d’achat, Babboe / Protanium remplacera ou réparera, sous réserve d’exceptions et à sa discrétion, toute pièce d’un accu dont la vérification a démontré que le matériau ou la fabrication est défectueux. Aucun enregistrement n’est nécessaire  pour se prévaloir de cette garantie sur un accu Protanium. Il est cependant requis de présenter une preuve d’achat sous forme de ticket de caisse ou toute autre information jugée suffisante par Babboe / Protanium. Vous pouvez expédier l’accu avec une copie de la preuve d’achat sous pli affranchi et assuré à un réparateur autorisé par Babboe / Protanium (contactez Babboe via service@babboe.nl pour plus d’informations).  L’ACCEPTATION D’UNE RÉPARATION ET/OU D’UN REMPLACEMENT CONFORMÉMENT À CE QUI EST DÉCRIT DANS LE PRÉSENT DOCUMENT EST UNE CONDITION DU CONTRAT CONCLU LORS DE L’ACHAT DU PRODUIT  BABBOE / PROTANIUM. BABBOE / PROTANIUM N’EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE des dommages accidentels, spéciaux, indirects ou à caractère punitif, ni pour les frais, compensations d’assistance juridique, dépenses, pertes ou retards qui seraient la conséquence d’un dommage, problème ou défaut à un produit, y compris mais sans s’y limiter, les réclamations en matière de perte de bénéfices.  LA PRÉSENTE GARANTIE EST EXCLUSIVE ET REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS, ÉCRITES OU ORALES, EXPLICITES OU IMPLICITES.

[1] Une révision consiste en la vérification des pièces suivantes :
réglage des vitesses
réglage des freins
contrôle de la tension de chaîne et des rayons
lubrification des pièces mobiles
[2] Un entretien comprend :
une vérification du réglage des vitesses
une vérification du réglage des freins
une vérification de la tension de la chaîne et des rayons
la lubrification des pièces mobiles
un contrôle général pour détecter des défauts 

Haut de page