Naviguer

Acheter un triporteur en ligne

Les vélos cargo sont de plus en plus populaires, que ce soit dans les grandes villes ou à la campagne. Ils représentent un symbole de statut urbain pour les parents soucieux de l’environnement. Beaucoup de villes et de communes en France on remarqué cette évolution et offrent des subventions pour l’achat de vélos cargo, standards ou électriques, s’élevant parfois jusqu’à 1000 €. Si vous voulez acquérir un vélo cargo, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération.

Quel type de vélos cargo me convient le mieux ?

Il existe des biporteurs et des triporteurs. Les biporteurs sont des vélos cargo à deux roues qui se conduisent comme un vélo normal et sont plus maniables que les triporteurs. Grâce à leurs trois roues, les triporteurs sont plus robustes et plus stables. Votre décision repose donc sur vos préférences sur la route, ainsi que sur la place dont vous avez besoin dans le vélo. Nous vous recommandons de tester les deux types de vélos cargo avant d’acheter. Ensuite, il vous convient de décider si vous souhaitez une version électrique ou un vélo cargo sans moteur. Cette décision dépend de ce que vous comptez régulièrement transporter, de la longueur des trajets et de l’état des routes. Si vous optez pour la version électrique, vous avez le choix entre un vélo à moteur dans la roue arrière ou moteur pédalier plus puissant.

Qu’est-ce qui convient le mieux pour vous et votre famille, un vélo cargo standard ou électrique ? Si vous prévoyez de ne l’utiliser principalement que pour des trajets cours sur des routes plates, un vélo cargo standard fera l’affaire. Si vous parcourez plusieurs kilomètres par jour ou si vous emmenez plusieurs enfants avec vous, un vélo cargo électrique sera plus confortable. Vous vous déplacez souvent avec un bac de transport plein, parcourez de longs trajets ou habitez dans une région montagneuse ? Dans ce cas, nous vous recommandons un vélo cargo électrique doté d’un puissant moteur pédalier. (Babboe Mountain)

Pourquoi utiliser un triporteur ?

Différents modèles de vélos cargo existent pour vous permettre de vous déplacer avec vos enfants. Du petit Babboe Mini pour 1 à 2 enfants au Babboe Max accueillant jusqu’à 6 enfants, Babboe offre un grand choix de vélos cargo. Le Babboe Dog est conçu spécialement pour ceux qui ont un chien. La passerelle pratique permet aux chiens de monter et descendre seuls du vélo cargo. Si vous voulez plutôt parcourir de longues distances et emmener 1 ou 2 enfants avec vous en toute sécurité, alors le vélo cargo familial Babboe Slim est idéal. Si vous ne comptez que transporter des objets, nous vous recommandons le Transporter qui est équipé d’un bac refermable.

Existe-t-il des subventions possibles pour l’achat d’un triporteur ?

Certaines villes et communes françaises remboursent une partie de l’achat de votre vélo cargo standard ou électrique. Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique Subventions vélos cargo en France.

Où puis-je tester et acheter un triporteur Babboe ?

Vous pouvez acheter un vélo cargo sur la boutique Babboe en ligne où vous trouverez également toute une série d’accessoires pour tous les modèles Babboe. Il vous est possible de tester un vélo cargo grâce à la société Le Triporteur qui organise des essais à différents endroits dans la regio île de France. Si vous habitez dans une autre ville, vous trouverez sur le lien ci-aprѐs, un revendeur proche de chez vous. 

Quels sont les prix et les modes de paiement ?

Les vélos cargo peuvent être achetés en ligne grâce à des méthodes de paiement sécurisés. Que vous achetiez en ligne ou chez l’un de nos revendeurs, le prix des vélos cargo Babboe ne change pas. 

Tous les vélos cargos