8 astuces utiles pour faire du vélo avec des enfants au soleil

faire du vélo avec des enfants au soleil
Été

Oui, c'est l'été et le soleil brille. Il y a de fortes chances que vous et les enfants sautiez dans le vélo cargo et chargiez le bac à ras bord de matériel de montage, d'un panier de pique-nique et de jouets. Avant de vous rendre à la plage ou au parc à vélo, nous vous donnons 8 astuces utiles pour faire du vélo avec des enfants dans la chaleur :

Astuce 1 : Appliquez de l'écran solaire sur votre peau

En appliquant une bonne crème solaire sur vous-même et sur les enfants dans le vélo cargo, vous êtes non seulement bien protégés contre le soleil, mais cela rafraîchira également votre corps. Lorsque vous vous déplacez sur un vélo cargo, vous vous exposez beaucoup au vent et il fait plus frais. En conséquence, vous remarquez moins rapidement que votre peau peut brûler. Par les températures estivales, essayez d'éviter le soleil brûlant de l'après-midi entre 12h00 et 15h00.

Laissez bien la crème solaire pénétrer avant de faire du vélo. De cette façon, vous éviterez les coups de soleil sur le vélo cargo. Ensuite, la crème solaire sera déjà bien absorbée et protégera mieux du soleil.

Astuce 2 : Buvez suffisamment lorsque vous faites du vélo par temps chaud

Emportez suffisamment de boissons avec vous si vous faites de longues balades à vélo avec le vélo cargo. Si vous faites du vélo avec des enfants dans la chaleur, vous vous déshydraterez rapidement. Essayez de boire un peu tous les cinq kilomètres et surveillez bien vos enfants.

Astuce 3 : Portez une casquette ou un chapeau sur le vélo cargo au soleil

Une casquette, un chapeau, un bandana, peu importe, pourvu que vous protégiez votre tête lorsque vous faites du vélo avec des enfants au soleil. De ce fait, le soleil ne brille pas directement sur votre tête, vous n'avez pas mal à la tête et vous évitez les brûlures du cuir chevelu. Ne choisissez pas des couleurs sombres, car elles vous chaufferont la tête. Si vous préférez porter un casque de vélo, vérifiez si celui-ci a de bons trous d'aération.

Astuce 4 : Mettez vos lunettes de soleil lorsque vous faites du vélo au soleil

Portez de bonnes lunettes de soleil lorsque vous faites du vélo, car saviez-vous que vos yeux peuvent aussi brûler ? Vous remarquerez qu'ils sont brûlés lorsque vous souffrirez de petites brûlures, de larmoiements et de maux de tête. Vous pouvez éviter ça en portant des lunettes de soleil lorsque vous faites du vélo. En outre, vos lunettes de soleil garantissent que vos yeux se fatiguent moins, car vous n'avez pas à regarder la lumière vive tout le temps.

Un avantage supplémentaire est que vous et les enfants dans le vélo cargo ne recevez pas le vent et les mouches dans les yeux.

Astuce 5 : Portez des vêtements légers

Portez des vêtements légers, tant en couleur qu'en poids. Les couleurs claires garantissent que le soleil est réfléchi et non « absorbé » comme c'est le cas avec le noir. En outre, des vêtements légers et respirants garantissent que votre chaleur peut s'échapper si vous faites du vélo avec des enfants par des températures élevées.

Astuce 6 : Utilisez le tente de protection solaire

Le tente de protection solaire offre une protection suffisante contre le soleil. Les enfants dans le vélo cargo l'adorent et peuvent ainsi regarder autour d'eux. Étant donné que le tente de protection solaire n'a pas de fenêtre, les enfants dans le vélo cargo ressentent une légère brise pendant que vous faites du vélo.

Vous utilisez la tente de pluie en été ? Ouvrez ensuite les fenêtres pour avoir suffisamment d'air frais, même en faisant du vélo. Il peut faire très chaud dans la tente de pluie et c'est dangereux pour les enfants dans le vélo cargo.

faire du vélo avec des enfants au soleil

Astuce 7 : Garez votre vélo cargo à l'ombre

Garez le vélo cargo à l'ombre autant que Si vous avez un vélo cargo noir, il peut devenir très chaud au soleil. Par conséquent, vérifiez d'abord les banquettes avant que vos enfants ne s'assoient dans le vélo cargo.

La batterie de votre vélo cargo électrique peut également devenir très chaude en raison du soleil de plomb. Garez plutôt votre vélo cargo électrique à l'ombre, ou retirez la batterie du vélo cargo et rangez-la dans un endroit plus frais.
Important : ne chargez jamais la batterie de votre vélo cargo en plein soleil !

Astuce 8 : Faites très attention à l'insolation

Si vous faites du vélo avec des enfants au soleil, ne sous-estimez pas la chaleur et évitez l'insolation. Dès qu'elle commence à vous peser, descendez de votre vélo cargo, asseyez-vous à l'ombre avec les enfants et buvez beaucoup d'eau. Prenez votre temps et ne remontez sur le vélo cargo que lorsque vous êtes complètement reposé.

Enfin, il est bien sûr aussi important de profiter du beau temps avec vos enfants. Avant que vous ne vous en rendiez compte, l'été sera fini !

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article