Acheter un vélo cargo électrique d'occasion - nos conseils

Acheter un vélo cargo électrique d'occasion - nos conseils

Cela fait un moment que vous avez jeté votre dévolu sur un vélo cargo. Vous vous renseignez et comparez les options, mais chaque vélo cargo que vous rencontrez est juste un peu cher. Vous en avez conclu qu'il valait mieux opter pour un vélo cargo d'occasion. Mais une occasion, ce n'est pas du neuf. Il peut y avoir des défauts que le vendeur n'a pas mentionnés lors de son argumentaire de vente. Et, bien sûr, vous voulez garantir la sécurité de vos enfants et pouvoir vous détendre sur la route. C'est pourquoi vous devez savoir à l'avance ce à quoi il faut être attentif lorsque vous achetez un vélo cargo qui est électrique et d'occasion. Nous vous donnons quelques conseils !

Malgré le fait que vous vouliez vraiment opter pour un vélo cargo d'occasion, car un vélo cargo neuf est trop cher, il ne vous coûte souvent pas moins cher à long terme.

À quoi faut-il faire attention ?

  • Si vous souhaitez acheter un vélo cargo électrique et d'occasion, la batterie est peut-être l'élément le plus essentiel. La question la plus importante est de savoir si la batterie a été correctement entretenue. Par conséquent, assurez-vous que la batterie n'a pas été endommagée par des températures extrêmes, par des chocs violents, par une chute ou par l'eau. Testez également sur place si la batterie peut être chargée.
  • Si le bois du bac est déjà un peu vieilli, ça ne veut pas dire qu'il y a un problème. Un coup de laque (de yacht) hydrofuge peut faire des merveilles. Attention à la pourriture du bois. Si le bac est abîmé, alors vous devez l'éviter.
  • Les vélos cargos nécessitent le même entretien qu'un vélo ordinaire. Les pièces mobiles doivent être graissées régulièrement et les vitesses et freins doivent être réglés en temps voulu. Par exemple, essayez le vélo cargo que vous souhaitez acheter d'occasion et vérifiez si les freins et les vitesses fonctionnent correctement.
  • Vérifiez que les pneus sont bons et qu'il n'y a pas de rayons desserrés dans les roues.
  • Un vélo cargo électrique et d'occasion peut avoir des taches de rouille. Maintenant, un peu de rouille n'est pas si grave, tant qu'elle peut être traitée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un spray antirouille. En outre, il vaut également la peine de vérifier le bas du vélo cargo pour détecter les taches de rouille.
  • Et, bien sûr, il est également important que le vélo cargo roule en douceur. Faites donc quelques tours sur le vélo cargo pour l'essayer. Vous n'entendez pas de drôles de bruits ? Les vitesses fonctionnent-elles correctement ? Pouvez-vous freiner sans problème ? En dehors de ça, le vélo cargo fonctionne-t-il comme un charme ? Alors c'est peut-être une affaire !

Bakfiets elektrisch nieuw versus bakfiets elektrisch tweedehands

Avantages d'un nouveau vélo par rapport à un vélo électrique et d'occasion

Malgré le fait que vous vouliez vraiment opter pour un vélo cargo d'occasion, car un vélo cargo neuf est trop cher, il ne vous coûte souvent pas moins cher à long terme. Les vélos cargos Babboe sont de haute qualité. Ils ont été commercialisés par des parents pour proposer des vélos cargos abordables, sans compromettre la qualité. Un vélo cargo Babboe neuf coûte donc le même prix qu'un vélo cargo d'occasion d'une autre marque.

En outre, un vélo cargo neuf présente d'autres avantages :

  • Lorsque vous achetez un vélo cargo Babboe neuf, vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans sur le cadre. Si vous achetez un vélo cargo neuf, vous pouvez faire une réclamation au titre de la garantie.
  • Un vélo cargo Babboe est très précieux. Après quelques années, vous pourrez toujours revendre le vélo cargo pour un bon montant via un fournisseur / un site Web / une plateforme d'occasion.
  • Vous êtes le premier propriétaire du vélo, vous savez donc avec certitude qu'il ne lui est rien arrivé qui pourrait lui faire subir des défauts techniques.

Consultez l'offre

Vous avez à présent envie d'opter pour un vélo cargo qui n'est pas d'occasion ? Consultez donc notre offre.

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article