Filtrer par

Emmener votre chien sur le vélo, pourquoi pas ?

Emmener votre chien sur le vélo

Ils n'ont pas pu vous échapper : les vélos cargo de Babboe. Tous ces enfants qui fredonnent un air dans le vélo, c'est trognon, n'est-pas ? Mais saviez-vous qu'il existe aussi des vélos cargo spécialement conçus pour votre chien ? Car les chiens aiment eux aussi être transportés à bord d'un vélo (cargo). Les oreilles plaquées, la queue qui remue et la langue haletante. Vous imaginez déjà la scène ?

Assez de place sur le vélo

Les propriétaires de chiens se heurtent souvent à un problème : transporter leur compagnon sur un vélo. Certains chiens sont tout simplement trop volumineux pour tenir dans le panier de votre vélo. Et si vous avez plusieurs chiens, il sera encore plus difficile de les transporter. Il n'est pas toujours pratique de tenir le chien en laisse tout en pédalant. Toutes les routes ne sont pas conçues pour permettre au chien de marcher à côté de votre bicyclette. Expliqué simplement, les routes sont trop fréquentées ou trop étroites. Un vélo cargo offre donc une bonne solution. Sitôt le chien placé dans le bac, vous pouvez vous mettre en route. Une fois accoutumés, la plupart des chiens raffolent des balades en vélo cargo !

Vous pouvez accéder à tous les endroits

Si vous vous rendez dans la forêt, la lande ou sur la plage avec votre chien sur le vélo cargo, vous pourrez le laisser courir et jouer. Un vélo cargo (électrique) vous emmènera vers de nouveaux horizons. Le vélo cargo vous offre une autonomie nettement plus grande et vous pouvez vous aventurer à vélo où vous voulez afin de vous balader. Ainsi, le vélo cargo vous permet de vous rendre aisément dans une forêt ou un parc naturel près de chez vous alors que ces endroits sont trop loin pour envisager de vous y rendre à pied. Ce type de voyage n'est pas uniquement commode pour le maître du chien : l'animal apprécie lui aussi être installé dans le cargo et regarder autour de lui. Quel bonheur de goûter l'air frais.

Deux modèles adaptés : Babboe Dog & Babboe Go

Babboe dispose de deux modèles différents de vélos cargos adaptés aux chiens. Il s'agit des modèles Babboe Dog et Babboe Go. Bien entendu, ces deux modèles sont disponibles avec assistance électrique au pédalage. Peu importe que votre vélo soit rempli, le vent sera toujours de la partie. Avec un vélo cargo électrique, une colline, un pont élevé ou un vent virulent de face n’est plus un problème. Il vous suffit de monter un peu l'assistance, puis de continuer à pédaler tranquillement.

Le Babboe Dog possède un cargo solide et robuste et peut accueillir deux (gros) chiens. En outre, ce vélo cargo est équipé en standard d'une banquette pivotante, ce qui vous permet de transporter deux enfants. Grâce à la rampe pratique à l'avant, les chiens peuvent entrer et sortir eux-mêmes du vélo cargo. C'est idéal pour les gros chiens qui pèsent lourd.

Basé sur le vélo cargo familial Babboe Curve, le Babboe Go comporte un bac aux formes rondes. En guise de fonctionnalité supplémentaire, le Babboe Go comporte une trappe pratique à l'avant du bac. Cette trappe facilite considérablement l'entrée d'un chien. Loin d'être réservée au chien, cette trappe se révélera aussi des plus pratiques pour les enfants. Le bac comporte un siège fixe, si bien qu'il peut également accueillir un ou deux enfants. Le Babboe Go est donc idéal pour un ménage qui compte des enfants et le chien, bien entendu !

Faire un essai sur la route ?

Vous souhaitez transporter votre chien afin de vous balader régulièrement ? Venez donc faire un essai sur route chez nous. Votre ou vos chiens sont invité(s) à vivre l'expérience d'un véritable vélo cargo pour chien.

Découvrez ici le moyen le plus rapide de faire un essai sur route >

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article

Emmener votre chien sur le vélo, pourquoi pas ?