Filtrer par

Jouer dehors en automne

Jouer dehors en automne

La nuit tombe de plus en plus tôt, vous avez remis le parapluie dans votre sac et ressorti vos écharpes du placard. L’automne a commencé ! Même en automne les enfants peuvent jouer dehors. Dans les feuilles, les glands, les châtaignes et les pommes de pin, les enfants s’amusent comme des petits fous. C’est pourquoi nous vous donnons quatre idées de jeux d’extérieur.

#1 Bain de feuilles

Rien de plus amusant que de jouer dans les feuilles. Les faire voler à coups de pied ou se laisser tomber en arrière dans un tas de feuilles. Mais qu’y a-t-il d’encore plus amusant ? Exactement. Plonger dans un vrai bain de feuilles !

Il y a sûrement une aire de jeu avec un toboggan dans le coin. Trouvé ? Mettez un maximum de feuilles sur et sous le pied du toboggan. Plus il y a de feuilles, plus l’effet est spécial. Le tas est prêt ? Les enfants peuvent glisser… dans le bain de feuilles.

#2 Puissance trois

Qui ne connaît pas le jeu du morpion ? Demandez aux enfants de chercher quatre longues branches, des châtaignes et des pommes de pin. Disposez les branches de façon à créer neuf cases. Les châtaignes et les pommes de pin sont les pions. Prenez-les et c’est parti. Le premier qui en aligne trois remporte la partie !

#3 Art automnal

Laissez votre enfant se transformer en artiste. Ramassez des châtaignes, feuilles, glands et pommes de pin lors d’une belle balade en forêt. Avec ces objets automnaux, ainsi que de la peinture, des feutres, des crayons, des paillettes, des autocollants et de la colle, vous pourrez créer une superbe œuvre d’art sur une toile, du carton ou du papier épais. Une fois les œuvres d’art terminées, percez un trou en haut et… accrochez-les.

#4 Cerf-volant

Par jour de vent fort, un cerf-volant fabriqué soi-même forme une activité idéale en automne. Mais comment fabriquer un cerf-volant ?

Ficelez deux bâtons (ou branches de la forêt) l’un à l’autre en forme de croix. Coupez un bout de carton en forme de cerf-volant (diamant) puis fixez-le à la croix avec de la colle ou du scotch. Complétez le cerf-volant avec une queue fabriquée en tissu. Puis prenez un bout de ficelle et attachez-le au bout du bâton le plus long. Enfin, attachez un long fil de pêche au milieu de la croix, là où les bâtons se croisent. Celui-ci servira de ligne pour garder le cerf-volant en l’air. Maintenant que votre cerf-volant est prêt, vous pouvez le faire voler comme les feuilles qui tombent des arbres.

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article

Jouer dehors en automne