Jusqu'à quel âge le vélo cargo est-il adapté aux enfants ?

Jusqu'à quel âge le vélo cargo est-il adapté aux enfants ?

Les enfants adorent le vélo cargo. Peut-être que vous aussi, parce que vous vous imaginez mal avec 2 ou 3 enfants sur un vélo classique. C'est pourquoi vous envisagez peut-être de vous procurer un vélo cargo. Un vélo cargo rend votre vie quotidienne plus amusante et plus facile. Mais vos enfants grandissent bien sûr de plus en plus. Une dépense aussi importante a-t-elle encore un sens si votre aîné a déjà 5 ans ? Jusqu'à quel âge un vélo cargo est-il adapté aux enfants ?            

Vous pouvez bien sûr commencer à l'utiliser dès le plus jeune âge. Un bébé peut être transporté dans le vélo cargo dès l'âge de 3 mois en utilisant un support Maxi-Cosi ou un siège coque bébé. Après 8 à 9 mois, il est nécessaire de remplacer le siège de votre vélo cargo. Votre bébé peut alors être installé dans un siège bambin. Le siège bambin doit être remplacé par un siège enfant à partir de 18 mois environ. Et ensuite, à partir de 2 ans à 2 ans et demi, vous pouvez mettre un coussin dans votre vélo cargo. Ainsi, les fesses douces de votre enfant sont protégées.

kussenset kinderen

Et puis vient le moment où les enfants deviennent vraiment plus grands. À partir de 6 ans, les enfants peuvent trouver un peu ennuyeux de se promener en vélo cargo avec papa ou maman. À cet âge, les enfants ont souvent appris à faire du vélo tout seuls et veulent circuler avec leur propre vélo. Pourtant, il est parfois pratique de mettre les enfants dans le vélo cargo, juste parce que c'est plus rapide. Et c'est bien sûr possible !

Vos enfants peuvent en principe s'asseoir dans le vélo cargo à tout âge. Et pas seulement vos enfants. Mais aussi votre partenaire, votre frère, votre mère, votre voisin, ou autre. Tant que vous tenez compte du poids maximal que le vélo cargo peut supporter. Pour un biporteur, ce poids est de 80 kg et pour un triporteur de 100 kg. Vous avez plus d'un enfant et vous voulez emmener votre aîné avec vous dans le vélo cargo ? Vous pouvez alors vous baser sur le poids total de vos enfants pour savoir si cela est encore possible.

leeftijd bakfiets

N'oubliez pas que la taille de votre enfant peut devenir un problème si vous avez une tente de pluie montée sur votre vélo cargo. Dans ce cas, les enfants âgés de 6 à 8 ans sont peut-être un peu trop âgés pour s'asseoir dans le vélo cargo. Vous pouvez voir que les enfants deviennent trop grands pour s'asseoir droit sous la tente. Mais si vous faites du vélo sans tente de pluie, vous pouvez vraiment emmener vos enfants pendant longtemps.

En résumé, il n'y a pas de directives quant à l'âge limite pour emmener vos enfants dans le vélo cargo. Tant que vous tenez compte de la tente de pluie et du poids maximal supporté par le vélo cargo, 80 kg avec un biporteur et 100 kg avec un triporteur. Vous pouvez donc également transporter sans problème des enfants plus âgés dans le vélo cargo.

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article

Faites un
essai de conduite

Faites un essai de conduite