Que dois-je savoir avant d'acheter un vélo cargo pour chien ?

Vélo transport chien
Dog
Go

Ils n'ont pas pu vous échapper : les vélos transport pour chien de Babboe. Vous voyez un visage doux, des oreilles qui battent et une queue qui remue. Vous tombez instantanément sous la charme et vous songez à acheter bientôt un vélo transport pour chien. N'hésitez plus ! Mais avant d'investir un vélo transport pour chien, il est judicieux de réfléchir afin de savoir si cela plaît à votre chien de se faire transporter comme un membre de la famille royale. L'essentiel est que votre chien se sente à l'aise. Il se peut que votre fidèle compagnon à quatre pattes aime être transporté dans ce triporteur. 

Quel vélo cargo est le plus adapté ?

Cela dépend du nombre de chiens que vous voulez transporter mais aussi si vous souhaitez vous servir du vélo cargo pour transporter vos enfants. Les meilleurs vélos transport pour chien sont le Babboe Dog et le Babboe Go. Le Babboe Go peut accueillir deux enfants et un chien de taille moyenne tandis que le Babboe Dog offre suffisamment de place à deux gros chiens. Le Babboe Dog comporte également une banquette (pivotante), sur laquelle vous pouvez transporter de petits chiens ou deux enfants.

Faites un essai de conduite

Nous concevons parfaitement que vous ayez du mal à trouver le vélo idéal pour transporter votre chien. D'autant plus si vous n'avez jamais enfourché un triporteur (avec assistance électrique). C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de tester nos vélos cargos pour chien au préalable. Faites un essai de conduite à bord du Babboe Dog ou du Babboe Go à l'occasion d'un rendez-vous en personne pendant nos journées de test chez un revendeur Babboe près de chez vous ou chez un ambassadeur Babboe en passant par Try my Babboe. Votre chien est invité à vivre l'expérience d'un vélo transport pour chien. 

Si certains chiens grimpent aussitôt dans le triporteur pour chien, d'autres en revanche font preuve de quelque peu de réticence. Selon vous, comment va réagir votre animal ? Cet essai de conduite sera l'occasion de découvrir si votre chien aime les balades à bord de ce moyen de locomotion pour chien. Comme vous êtes le maître de votre animal, vous le connaissez mieux que quiconque. Il vous appartient donc d'attirer votre compagnon sur le vélo cargo. Laissez à votre chien le temps de s'habituer au vélo cargo. Si vous ne parvenez vraiment pas à le faire monter dans le bac, vous saurez que ce transport pour chien n'est pas forcément le meilleur choix pour vous. En revanche, si votre chien adore cela, vous saurez que vous pouvez acheter ce vélo idéal pour votre animal de compagnie !

Faire un essai de conduite

Accessoires pour accroître la sécurité

Les vélos transport pour chien comportent des œillets pour la laisse pour chien, afin que votre chien puisse s'asseoir en laisse dans le bac. En outre, vous pouvez prévoir des accessoires dans le vélo pour accroître la sécurité. Songez par exemple à un tapis antidérapant. Ce dernier permettra à votre chien d'entrer facilement dans le bac, où il pourra rester tranquillement.

Votre chien est épuisé après une longue balade ? Dans ce cas, il peut s'installer confortablement sur un tapis pour chien au fond du vélo cargo. Vous avez l'intention de vous déplacer dans l’obscurité et vous voulez être visible ? Dans ce cas, vous pouvez munir le bac d'un ruban réfléchissant. 

Dans l'ensemble, vous pouvez le rendre aussi confortable que possible pour votre chien. L'essentiel reste que votre chien se sente à l'aise dans le vélo transport pour chien. 

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article