Comment puis-je nettoyer ma tente de protection de pluie ?

Une tente de protection de pluie sur un vélo cargo a tendance à beaucoup endurer. La tente de protection de pluie peut être utilisée toute l'année contre la pluie, le vent, le froid, la grêle et la neige. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour entretenir la tente de pluie.

Comment nettoyer la toile de la tente de protection de pluie

La toile de la tente de pluie peut se salir avec le temps. Il suffit de souvent brosser la tente de pluie avec une brosse douce pour la rendre plus propre. Y a-t-il des taches que vous ne parvenez pas à enlever ? Utilisez alors une brosse douce et de l'eau chaude.

Retirer les fientes d'oiseaux de votre tente de protection de pluie

Tentez de retirer les fientes d'oiseaux dès que possible. Au plus tôt on les enlève, au mieux c'est. Grattez ou essuyez le résidu. Nettoyez le reste de la tache de fiente d'oiseau avec beaucoup d'eau tiède. Si la tache a séché et qu'elle paraît encore un peu blanche, laissez-la. Le soleil et la pluie élimineront le reste des fientes d'oiseaux de votre tente de pluie.

Si vous décidez d'utiliser un nettoyant pour tente, n'oubliez pas que la tente de pluie devra être à nouveau imperméabilisée. En utilisant uniquement de l'eau tiède et une brosse douce, vous pouvez être sûr que la tente de pluie reste étanche.

Attention :

  • N'utilisez pas de produits de nettoyage chimiques tels que du savon (vert) ou un nettoyant tout usage. Ces agents peuvent endommager le revêtement et la couche hydrofuge.
  • Ne mettez jamais la tente de pluie dans la machine à laver, cela peut endommager la couche hydrofuge.


Nettoyage des fenêtres de la tente de protection de pluie

Les fenêtres de la tente de pluie peuvent être nettoyées avec du détergent. Les fenêtres des vieilles tentes de pluie peuvent parfois se décolorer. La décoloration des fenêtres ne se produit plus avec les tentes de pluie Babboe actuelles.

Pliage d'une tente de protection de pluie

Lorsque vous repliez la tente de pluie, il est préférable de fermer les fenêtres. Ensuite, assurez-vous qu'il n'y a pas de plis sur les fenêtres de la tente de pluie afin d'éviter les plis ou les déchirures.

Rangement d'une tente de protection de pluie

Pour éviter les moisissures, il est important que la tente de pluie soit propre et sèche avant de la ranger. Stockez la tente de pluie dans un endroit sec et bien ventilé ou aéré.

Ranger une tente de protection de pluie humide

Il peut arriver que vous rentriez à la maison avec une tente de pluie humide. Heureusement que vos enfants étaient au sec dans votre vélo cargo ! Il serait donc judicieux de laisser la tente de pluie sécher correctement lorsqu'elle est mouillée. Vous éviterez ainsi l'apparition de moisissures.

Ne roulez donc pas les fenêtres du vélo cargo, mais laissez plutôt les fermetures éclair ouvertes. Cela permet à la tente de pluie de bien se ventiler. Ne remballez pas la tente de pluie avant qu'elle ne soit complètement sèche.

Découvrir toutes nos tentes de protection de pluie >