Pourquoi dois-je remplir un formulaire pour le contrôle technique de mon vélo cargo électrique ?

Avant d'inspecter votre vélo cargo Babboe-E, nous voulons déterminer le moteur et le système de commande (boîtier de commande) dont le vélo cargo est équipé. Certains boîtiers de commande nécessitent un réglage supplémentaire lors de l'inspection. Vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien. Retirez la batterie de votre vélo cargo et suivez les instructions du formulaire.

 

Comment puis-je vérifier si j'ai un modèle Babboe-E ?

Les modèles E de Babboe sont équipés d'un moteur arrière. La batterie et le système de commande (boîtier de commande) se trouvent sous le porte-bagages.

 

Si la batterie de votre Babboe se trouve dans ou autour de la caisse, vous avez probablement un modèle Mountain. Ceux-ci ne nécessitent pas de vérification supplémentaire sur le boîtier de commande. Vérifiez si votre vélo cargo est enregistré en tant que modèle Mountain. Si ce n’est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter .

 

Remplissez le vérificateur E-Kit

Suivez les instructions du vérificateur E-Kit pour voir de quelle marque et de quel type se trouve votre boîtier de manette. Vous pouvez reconnaître la marque à la batterie.

  1. Retirez la batterie.
  2. Comparez la forme de la batterie avec les photos et choisissez la bonne marque.
    • Si vous avez une batterie GWA, choisissez GWA>Suivant.
    • Si vous avez l’un des autres marques, choisissez la bonne marque et allez sur Suivant>Suivant. Vous recevrez un e-mail pour prendre rendez-vous lorsque votre vélo cargo devra être inspecté.
  3. Pour une batterie GWA, regardez la connexion à la batterie et comparez avec la photo. Choisissez la bonne version.
    • Pour Easi A36, choisissez Easi A36>Suivant>Suivant. Vous recevrez un e-mail pour prendre rendez-vous lorsque votre vélo cargo devra être inspecté.
    • Pour (ibo-)R[XX], choisissez (ibo-)R[XX]>Suivant.
  4. Regardez le (ibo-)R[XX] pour le numéro de type.

Sous la selle, là où le porte-bagages se fixe au tube de selle, vous verrez un autocollant sur le boîtier de commande, qui est la boîte noire d'où sortent les câbles. Les 8 premiers caractères du numéro de série correspondent au numéro de type du boîter de commande. Choisissez le numéro de type correct dans le menu et choisissez Suivant>Suivant.

 

Vous verrez directement si nous pouvons mettre à jour le boîtier de commande lors de l'inspection ou si nous devons le remplacer. Vous recevrez un e-mail pour confirmer que nous avons reçu vos informations.

 

Le numéro de type est pas lisible

  1. Remettez la batterie dans le boîtier de commande.
  2. Comparez l’écran/le panneau de commande de votre guidon avec les photos et choisissez le bon.
    • Si vous avez l'écran A36, choisissez Écran A36/Distance>Suivant>Suivant. Vous recevrez un e-mail pour prendre rendez-vous lorsque votre vélo cargo devra être inspecté.
    • Si vous avez un écranC500 ouG600, sélectionnez Écran C500/Écran G600/Distance>Suivant
  3. Dans le cas d’un écran C500 ou G600, activez l'assistance électrique.
  4. Appuyez brièvement sur le bouton marche/arrêt de l'écran pour voir s'il s’allume.
  5. Choisissez l'option appropriée et appuyez sur Suivant>Suivant.

 

Vous verrez directement le type de boîtier de commande que vous avez et si nous pouvons le mettre à jour pendant l'inspection ou si nous devons le remplacer. Vous recevrez un e-mail pour confirmer que nous avons reçu vos informations.

 

Bon à savoir

  • Si vous n'arrivez pas à terminer le vérificateur E-Kit, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Vous recevrez un e-mail lorsque votre modèle de vélo cargo devra être inspecté.
  • Après l'inspection, vous saurez si votre vélo cargo peut être utilisé en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, lire Que faire si mon vélo cargo ne passe pas l'inspection ?