Les vélos cargo en hiver

Les vélos cargo en hiver

Faites-vous du vélo cargo en hiver ? Comme pour les motards, les mères qui font du vélo cargo se distinguent en deux catégories : celles qui roulent par tous les temps et celles qui roulent par beau temps. Si la première catégorie de mères ne craint ni la pluie ni le vent froid, ce n'est pas le cas de la deuxième catégorie. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, le vélo cargo en hiver est différent du vélo cargo en été. Nous vous donnons quelques conseils pour affronter l'hiver avec votre vélo cargo.

Comment garder vos enfants au chaud ?

Il va de soi qu'il faut habiller chaudement vos enfants avant de les mettre dans le vélo cargo en hiver. Mettez-leur une écharpe chaude et un bonnet lorsqu'il fait vraiment froid. Gardez vos petits à l'abri du vent en faisant du vélo avec la tente de protection de pluie. Ils seront alors au chaud et même les plus petits ne seront pas gênés par le vent qui souffle dans leurs oreilles. Si votre petit est assis dans le siège bambin Babboe, utilisez la couverture chaude du siège bambin Babboe pour bien le couvrir. Si vos enfants sont plus grands, prenez une belle couverture polaire pour les garder au chaud.

Votre vélo cargo est-il prêt pour l'hiver ?

Les enfants sont heureux, maintenant c'est le tour de votre vélo cargo. Avez-vous déjà eu du mal à déplacer votre vélo cargo après une nuit froide, ou les freins fonctionnaient-ils moins bien ? Vos câbles de frein étaient probablement gelés. C'est un problème courant sur les vélos où il y a de l'humidité dans les câbles de frein. En été, on ne s'en rend pas compte, mais en hiver, c'est une autre histoire. Le mécanicien Jan de Babboe a quelques conseils pratiques pour éviter que vos freins ne gèlent. Si votre vélo n'a plus l'air aussi propre après quelques sorties dans la neige et que vous voyez beaucoup de dépôts blancs, nettoyez-le soigneusement et séchez-le avec un chiffon sec et doux.

Le vélo cargo électrique en hiver

Vous avez un vélo cargo électrique ? Veillez alors à ranger la batterie dans un endroit à l'abri du gel. De même, lorsque vous allez faire du vélo ou charger la batterie, il est préférable que celle-ci soit à température ambiante. Pour plus d'informations, consultez la rubrique " Comment entretenir la batterie d'un vélo cargo électrique ? "

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article