Éviter le gel des câbles de freins

En hiver, quand le mercure a tendance à descendre au-dessous de zéro degrés ou moins, il se peut que votre vélo cargo pédale moins bien ou ne freine plus très bien. Si c'est le cas, peut-être que vos câbles de freins ont gelé. Notre mécanicien Jan vous donne les meilleurs conseils pour éviter le gel des câbles de freins et pour résoudre le problème.

La solution est d'utiliser du lubrifiant. Jan : « Prenez un peu de lubrifiant et enduisez le câble se trouvant dans la gaine avec. N’utilisez pas de la graisse, car c’est trop épais ! Moi, j’aime utiliser le Cyclon Lubrifiant en Spray. «

Gel des câbles de freins : la solution

Babboe Big met bevroren remkabels op z'n zijdePour accéder plus facilement aux câbles du frein avant, le mieux est de pencher le vélo cargo vers l’avant. Le poids du vélo doit reposer sur le panneau de devant. Avant de commencer, posez une couverture ou un tapis en caoutchouc par terre pour éviter des rayures ou autres dommages. Détachez ensuite les câbles de frein au niveau des roues et du bac. (Voir exemple ci-dessous) Jan : «Ce n’est pas un travail difficile, mais ça demande de la précision.»

 

 

 

Koppel de remkabels los

Bevroren remkabels loskoppelenDétachez les câbles de freins au niveau des roues et du bac du vélo cargo. L’endroit précis est indiqué dans l’exemple ci-contre. N’oubliez pas que les câbles doivent être remis en place après. Prenez donc soin de bien regarder comment et à quel endroit vous détachez les câbles de freins ; cela vous permettra de les remettre plus facilement après.

 

Smeren maar!

Bevroren remkabels smerenMaintenant, vous pouvez enduire les câbles de freins. Mettez un peu de lubrifiant dans la main et enduisez le câble avec. La plupart du temps, les mécaniciens de Babboe utilisent le Cyclon Lubrifiant en Spray. Poussez petit à petit la gaine d’un côté, pour libérer une partie du câble intérieur et enduisez-le. Graissez ensuite les extrémités des gaines avec de la graisse pour roulement à billes et rattachez tous les câbles. Vous pouvez traiter le câble du frein arrière de la même manière et, si besoin, vous pouvez régler les freins de nouveau. 

 

Helpt het smeren niet?

Si le lubrifiant n’a pas apporté d'amélioration et que votre vélo n’avance toujours pas correctement, il se peut que le sabot ait gelé dans le tambour. La seule solution que nous puissions vous proposer est de tout dégivrer à l’aide d’un sèche-cheveux et de ne plus utiliser le frein de stationnement jusqu'à la fin de l’hiver.   Vous voulez utiliser un lubrifiant, mais vous n’en avez pas chez vous ? Commandez-le dans notre boutique en ligne. 

Bestel de Cyclon Smeerspray >

 

Gel des câbles de freins : la solution