Filtrer par

Voici comment emmener un vélo cargo en vacances

Voici comment emmener un vélo cargo en vacances
Sommer

Vous êtes parfaitement habitué à votre vélo cargo chez vous et vous souhaitez l'emmener avec vous en vacances. En effet, vous préférez rouler avec votre propre vélo cargo. Transporter un vélo cargo est un peu plus difficile que de transporter un vélo classique. Un vélo cargo ne peut par exemple pas être transporté sur une barre de remorquage ou sur le toit d'une voiture en raison de son poids. Heureusement, il y a d'autres moyens de transporter votre vélo cargo et de l'amener sur votre lieu de vacances. Nous vous disons ce qu'il faut faire et ne pas faire !

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ?

Il n'est pas possible de transporter un vélo cargo sur un porte-vélo, une galerie de toit ou dans le train.

Un vélo cargo sur un porte-vélo

Comme un vélo cargo est plus long et plus large qu'un vélo classique, il ne peut pas être transporté à l'arrière d'une voiture. Le porte-vélo est tout simplement trop petit et trop fragile pour le vélo cargo.

Un vélo cargo sur une galerie de toit

En raison du poids du vélo cargo, vous ne pouvez pas le transporter sur le toit de votre voiture. Les galeries de toit ne conviennent qu'aux vélos légers (environ 20 kg max).

Un vélo cargo dans le train

Dans la plupart des trains, vous pouvez emporter votre vélo classique, mais vous n'êtes malheureusement pas autorisé à prendre un vélo cargo dans le train.


Qu'est-ce qui est autorisé ?

Bien entendu, il y a d'autres moyens de transporter votre vélo cargo sur votre lieu de vacances. Si vous disposez d'une grande voiture ou d'une camionnette, vous pouvez emmener votre vélo cargo avec vous en vacances. Il existe également des remorques spéciales pour vélos cargo.

Un vélo cargo dans la voiture

Vous pouvez transporter le vélo cargo dans une grande voiture ou dans une camionnette. Tenez compte de la longueur du vélo cargo, le hayon ne pouvant pas être fermé.

Photo: @veenendaalmarcel

Un vélo cargo dans la voiture

Dimensions du vélo cargo :

  • Les vélos cargo à deux roues ont une longueur maximale de 255 cm
  • Les vélos cargo à trois roues ont une longueur maximale de 217 cm

Bakfiets vervoeren met de auto
Bakfiets vervoeren met de auto

Un vélo cargo sur une remorque

Vous n'avez pas de grande voiture ou de camionnette à votre disposition ? Vous pouvez également transporter le vélo cargo sur une remorque classique ou une remorque spéciale pour vélo cargo. Une remorque spéciale pour vélo cargo est souvent livrée avec des rampes et du matériel de fixation pour transporter le vélo cargo en toute sécurité. Assurez-vous que le vélo cargo est correctement et solidement fixé, afin qu'il puisse être transporté en toute sécurité.

Bakfiets op vakantie


Même si cela ne semble pas être évident, il est possible d'emporter son vélo cargo en vacances. Les possibilités ci-dessus ne vous conviennent pas ? Vous pouvez alors toujours louer un vélo cargo en vacances.

Avez-vous aimé cet article?
0
0
Partagez cet article

Voici comment emmener un vélo cargo en vacances