Conditions de garantie Babboe B.V.

Nos conditions de garantie s'appliquent à tous les produits de Babboe. Ci-dessous figurent notamment la période de garantie et sur quelles pièces détachées la garantie s'applique.

Article 1 Garantie

  1. Babboe garantit que les vélos cargo Babboe sont exempts d'erreurs de construction et/ou de matériaux, dans la mesure où ceci découle de ces clauses de garantie.
  2. La garantie est uniquement valable pour le premier propriétaire du vélo cargo Babboe en question.
  3. La garantie est annulée conformément à ce qui est défini dans les articles 3.1 et 5.1.
  4. La garantie n'est pas transmissible.
  5. Le délai de garantie commence le jour de la livraison après accord et réception de la livraison.

Article 2 Période de garantie

  1. Pour les cadres de vélo cargo Babboe, un délai de garantie de 5 ans est valable sur les erreurs de construction et/ou de matériaux.
  2. Pour le bac et les panneaux du bac, un délai de garantie de 1 an est valable sur les erreurs de construction et/ou de matériaux.
  3. La décoloration du bac et/ou des éléments du bac ne relève pas de la garantie ; cela peut survenir suite à l'usage quotidien et/ou des facteurs externes comme les rayons UV, l'humidité ou la chaleur.
  4. Pour toutes les pièces détachées électriques, un délai de garantie de 2 ans est valable sur les erreurs de construction et/ou de matériaux.
  5. Pour toutes les autres pièces détachées, à l'exception des pièces détachées mentionnée dans l'article 2.7, un délai de garantie de 2 ans est valable sur les erreurs de construction et/ou de matériaux.
  6. Pour tous les accessoires un délai de garantie de 6 mois est valable sur les erreurs de construction et/ou de matériaux.
  7. Sur les pièces détachées sujettes à l'usure, comme les pneus, la chaîne, les protège-plateaux, les câbles et les patins de frein, aucune garantie n'est proposée, à moins qu'il soit question d'erreurs de construction et/ou de matériaux.
  8. Sur les modèles d'exposition de vélo cargo Babboe valent 50% des délais de garantie mentionnés ci-dessous.

Service vélo cargo

Service vélo cargo

La maintenance détermine la durée de vie de chaque vélo, donc aussi celle de votre vélo cargo. Réalisez un premier entretien après 100 km ou 10-12 semaines maximum après l’achat de votre vélo cargo pour faire fonctionner la garantie. La maintenance peut être effectuée par un réparateur de vélo reconnu. Gardez bien les tickets des contrôles et des entretiens comme preuve. Les coûts ne seront pas dédommagés.

Article 3 Exclusions de garantie

  1. La garantie est annulée dans les cas suivants :
    1. Le vélo cargo Babboe n'a pas subi un premier entretien démontrable (avec facture / ticket) dans les 10-12 semaines ou 100 km après la livraison.
    2. Le vélo cargo Babboe n'a pas subi un entretien annuel démontrable (avec facture / ticket) après le premier entretien.
    3. Si les défauts sont la conséquence d'un montage incorrect, c'est-à-dire d'un montage non conforme aux instructions de montage fournies, figurant également sur le site web.
    4. Utilisation incorrecte et/ou négligente du vélo cargo Babboe, non conforme à sa destination, notamment :
      • Monter et descendre du trottoir avec un bac chargé ;
      • Rouler contre des bordures de trottoir ;
      • Rouler sur deux roues avec un triporteur
    5. Les réparations techniques n'ont pas été réalisées de manière professionnelle.
    6. Les pièces détachées installées ultérieurement ne sont pas conformes aux spécifications techniques du vélo cargo en question ou n'ont pas été installées correctement.
    7. En cas d'absence de titre de propriété.
    8. Si la charge du bac dépasse la charge maximale de 80 kg pour les vélos cargo Carve, City & Mini et 100 kg pour les vélos cargo Big, Dog, Transporter & Curve.
    9. Si la charge de la selle dépasse la charge maximale de 100 kg.
    10. Si la charge du porte-bagage dépasse les 25 kg.
    11. En cas de dommages, survenus suite à un accident ou toute autre calamité provenant de l'extérieur.
  2. Par ailleurs, la responsabilité de Babboe est explicitement exclue en cas d'endommagement (des pièces détachées) du vélo cargo Babboe suite à :
    1. Mauvais réglage/serrage du guidon, de la tige du guidon, de la selle, de la tige de selle, du kit de dérailleur, des freins, des vitesses et/ou de pièces détachées, le réglage des roues et des rayons pendant l'utilisation, et la cassure des rayons.
    2. Le non remplacement à temps des pièces détachées telles que les câbles de frein/de dérailleur, les patins de frein, les pneus, la chaîne et les pignons de roue ;
    3. Les influences météorologiques telles que l’altération normale de la peinture ou la formation de rouille sur le chrome ;
    4. Les influences météorologiques telles que la décoloration de la peinture ou du bac ;
    5. Les vélos cargo utilisés à la location.

Article 4 Coûts de main d'œuvre sur les pièces détachées sous garantie

  1. Pendant la période de garantie, toutes les pièces détachées pour lesquelles Babboe a constaté une erreur de construction et/ou de matériaux, seront réparées ou remboursées, selon le choix de Babboe. Les coûts éventuels de (dé)montage seront à la charge du propriétaire, si ce dernier est sensé pouvoir monter lui-même la pièce détachée en question.
  2. Contrairement à ce qui est défini dans le paragraphe précédent, en cas d’erreurs de construction et/ou de matériaux sur le cadre ou la fourche avant, les coûts de main d’œuvre seront également pris en charge par Babboe pendant une période de deux ans suivant la date d’achat.

Astuce de parents pour les parents

  • N’arrosez pas le vélo cargo avec un jet haute pression pour le nettoyage. Un jet d’eau trop puissant peut abîmer les parties électriques et électroniques de votre vélo cargo. Dans ce cas, la garantie n’est donc pas valable.
  • Protégez votre vélo cargo Babboe contre le gel. N’utilisez pas le frein de parking si le vélo cargo reste dehors pendant une longue durée celui-ci pourrait sinon geler.

Article 5 Soumettre une réclamation sous la garantie

  1. Les réclamations relevant de la garantie doivent être adressées à Babboe par e-mail, accompagnées du numéro de commande, du numéro de cadre et de la photo de la pièce en question. Ainsi, Babboe pourra juger si la garantie est applicable.
  2. Dans un délai raisonnable, Babboe acceptera ou refusera la réclamation. S'il est raisonnablement impossible de juger le défaut sans voir le vélo cargo Babboe "en vrai", une solution appropriée sera cherchée en concertation avec le propriétaire.
  3. Avant d'envoyer un produit de remplacement, Babboe pourra exiger que le produit en question soit d'abord envoyé à Babboe pour évaluation. À l'aide de cette évaluation, Babboe pourra décider que le produit ne tombe pas sous les conditions de garantie ou envoyer un produit de remplacement.
  4. Les frais de transport du vélo cargo Babboe et/ou des pièces détachées depuis et vers Babboe sont à la charge du propriétaire, à moins que la pièce en question soit éligible à la garantie.
  5. Si une certaine pièce est éligible à la garantie et l'original n'est plus disponible, Babboe se charge de fournir une alternative au moins équivalente.

Article 6 Responsabilité

  1. Honore une réclamation de garantie cela ne veut pour autant pas dire que Babboe accepte la responsabilité des dommages éventuellement subis. La responsabilité de Babboe ne va jamais outre ce qui est décrit dans les conditions de garantie et/ou les conditions générales applicables de Babboe.